Zipper ZI-STE950 – Test et Avis complet

De jour comme de nuit, peu importe l’emplacement, nous avons besoin d’électricité pour notre confort, pour l’accomplissement des tâches ménagères, mais aussi pour le bon fonctionnement de la maison. Même à l’extérieur, l’électricité est indéniable pour le quotidien. S’il est évident que les fournisseurs d’électricité assurent un approvisionnement de manière permanente, des délestages ou des dysfonctionnements peuvent se produire. Aussi, pour éviter de rester dans le noir et profiter du courant à tout moment, un groupe électrogène s’avère indispensable. Pour répondre à la demande des consommateurs, les fabricants nous démontrent une large sélection de groupes électrogènes. Tout aussi efficace que pratique, le choix se porte évidemment sur le modèle qui correspond le mieux à nos exigences. Justement, parmi les modèles favoris du marché, nous abordons le groupe électrogène Zipper ZI-STE950. À travers cet article, nous allons dégager les aspects techniques de ce modèle pour améliorer vos connaissances en matière de groupe électrogène, mais aussi pour orienter votre décision. Nous vous incitons alors à nous suivre jusqu’à la fin.

Zipper ZI-STE950
maximum 700 watt; maximum Rendement: 0,70 Type de kW Protector: I Protector: IP23M; Voltaje: 230V / 50 bruit de HzNivel: 88dB (A) dans 4 mNivel LwA: 60 dB (A) en 7 m

Présentation de Zipper ZI-STE950

Alors que nous avons l’habitude de nous tourner vers des groupes électrogènes au look imposant, la marque Zipper nous offre un équipement totalement à l’opposé de ce concept. En effet, le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 nous étonne de par son design modeste et minimaliste. Ce modèle ne pèse que 18kg et présente une dimension totale présumée 51.2X44.8X39.4cm. À noter que malgré sa petite taille, le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 n’en reste pas moins performant que ses confrères. D’ailleurs, cet appareil est recommandé pour les divers dépannages dans un logement, pour le camping ou encore les vacances.
Effectivement, nous allons faire une analyse en profondeur des particularités techniques du groupe électrogène Zipper ZI-STE950. Mais si nous devons vous convaincre, nous citerons sa robustesse, sa mobilité accrue et sa performance acceptable. Bref, Zipper ZI-STE950 est paré des éléments essentiels pour un fonctionnement irréprochable.

Caractéristiques techniques

Bien qu’un bon nombre d’acquéreurs se focalisent énormément sur le prix pour la plus grande majorité de ses investissements, il ne doit pas en être de même pour un groupe électrogène. Certes, le prix compte parmi les critères déterminants, mais les spécificités techniques sont les priorités. En dehors du fait que ces informations améliorent les connaissances générales de l’utilisateur, ils influent sur le corps d’utilisation. Aussi, si vous songez à Zipper ZI-STE950, découvrez sans plus attendre les grandes lignes de ses aspects techniques.

  • Design

    Dès que nous posons le regard sur ce groupe électrogène, nous entrevoyons de suite l’empreinte mythique de la marque Zipper. Évidemment, nous avons évoqué le fait que le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 est compact et ne mesure que 51.2X44.8X39.4cm. Toutefois, il n’est pas si différent de ses ainés à bien y penser. Le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 a été fabriqué à base de matière de qualité supérieure. Il est solide et assure une utilisation pérenne, peu importe la fréquence d’usage. Pour démontrer le style moderne et la signature de la marque Zipper, ce modèle combine la couleur noire et verte. D’autant plus qu’il profite d’une finition soignée et d’une conception étanche. Sinon, notons également la présence de poignée pour simplifier le transport et un pied fait en caoutchouc pour une meilleure stabilité.

  • Mobile

    Il n’y a pas qu’à la maison que nous avons besoin d’un groupe électrogène. Certes, dans l’ensemble, un générateur est utilisé à titre d’appareil de secours en cas de coupure de courant. Cependant, il est tout aussi pratique pour les missions et les loisirs extérieurs. Dans le cas du groupe électrogène Zipper ZI-STE950, nous avons un allié incontestable pour une utilisation extérieure. Compact, son transport ne constitue en aucun cas un encombrement. D’autant plus que comme nous l’avions signalé, il est paré de poignée de transport sur le haut. À titre de petite comparaison, ce groupe électrogène présente un format semblable aux petites valises. Bref, sa conception a été pensée avec soin pour procurer une expérience d’utilisation sans équivoque. Pour permettre une utilisation sans contrainte, sachez que l’autonomie est de 4 heures pour 2.5 litres de carburant.

  • Facile à utiliser

    Mis à part les atouts que nous avions avancés auparavant, force est de constater que Zipper ZI-STE950 est un groupe électrogène maniable. Pour vous éviter bien de désagréments lors de vos déplacements ou en cas de mauvaises surprises à la maison, le démarrage du matériel est simple. Pour un fonctionnement rapide, le démarrage de Zipper ZI-STE950 se fait manuellement à l’aide d’un lanceur. Le rechargement de carburant se fait facilement. De plus, le réservoir est équipé d’un petit bouchon en caoutchouc pour limiter les accidents.

  • Fonctionnel

    En ce qui concerne le groupe électrogène Zipper ZI-STE950, ce modèle s’en tient aux fonctionnalités basiques et essentielles. Néanmoins, pour garantir le maximum de confort pour les utilisateurs, la marque a apporté une innovation intéressante. En effet, contrairement aux autres groupes électrogènes de la même gamme, celui-ci est équipé d’un système anti-vibration. Alors que le niveau de bruit est déjà faible à hauteur de 65Db, ce mécanisme bannit les dérangements lors du fonctionnement. Même quand il atteint sa puissance maximale, le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 reste silencieux.

Comment fonctionne Zipper ZI-STE950?

Comprendre le fonctionnement d’un groupe électrogène n’est pas donner uniquement au professionnel dans le domaine. Comme étant un équipement indispensable pour le quotidien, maitriser les bases facilite l’utilisation et réduit les risques. Pour rappel, un groupe électrogène est un appareil capable de produire de l’électricité à la demande. Pour cela, il est composé de 3 éléments essentiels notamment le moteur, l’alternateur et l’armoire de contrôle. L’énergie acquise via la combustion de l’essence fait l’arbre moteur. Et par la suite, le circuit magnétique se transforme en courant électrique. Le principe de fonctionnement est simple et le démarrage de l’appareil se fait via l’armoire de contrôle du groupe électrogène Zipper ZI-STE950.

Retrouver les meilleurs groupes électrogènes diesel.

Prix et rapport qualité-prix

Si vous êtes convaincu par la nécessité d’un groupe électrogène et êtes attiré par le modèle Zipper ZI-STE950, il convient quand même de connaitre son prix avant de passer à son achat. Soyez bien tranquille, même si le groupe électrogène Zipper ZI-STE950 montre bien d’avantages, son prix reste à la portée du grand public. En effet, ce produit est vendu à 170 euro avec toutes les taxes comprises. Bref, le rapport qualité-prix est correct. À savoir que pour un appareil de la même gamme avec les mêmes atouts, il vous faudra dépenser dans les environs de 200 euro. L’achat du groupe électrogène Zipper ZI-STE950 est une excellente alternative. De plus, le produit est durable et remplit correctement son travail.

Notre verdict sur Zipper ZI-STE950

Zipper ZI-STE950 est un générateur d’électricité autonome et portable. Grâce à son format et à la poignée, le transport de celui-ci est simple. De plus, il ne pèse pas lourd et évite toute forme d’encombrement ou de gêne. Malgré le fait qu’il s’agit d’un groupe électrogène basique, la fiabilité de ce modèle est reconnue. Il représente un bon investissement en tant que générateur de secours ou en guise d’appareil pour les sorties extérieures. Le seul petit bémol que nous trouvons à dire est l’autonomie. Nous comprenons qu’au vu de son format, la capacité du réservoir à carburant est limitée. Toutefois, l’autonomie est restreinte. Il reste dans les cas un choix judicieux.