Zipper ZI-STE7500DS – Test et Avis complet

marque Zipper a apporté un souffle nouveau dans le monde de la robotisation. Digne de rivaliser avec les grandes marques comme Zucchetti, ce label autrichien se distingue par la robustesse de ses produits. Zipper propose des matériels de jardin et des équipements de garage de qualité tels que les tondeuses et les débroussailleuses, les fendeuses de bûche, les compacteurs de plaques ou encore les machines de montage de pneu pour les garagistes. Dernièrement, la marque fournit une gamme innovante de groupe électrogène thermique comme le Zipper ZI-STE7500DS, que vous pouvez utiliser comme alimentation de secours amovible. Certains carburent aux Diesel et d’autres fonctionnent avec de l’essence. Certains nécessitent un lanceur et d’autres bénéficient d’un démarreur. Les uns autant que les autres disposent d’une régulation à condensateur AVR ou invertir.

Zipper - Groupe électrogène thermique diesel 7,7 CV - 5700 W ZI-STE7500DS
Zipper; Référence : ZI-STE7500DS; Groupe électrogène

Présentation du Groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS

Très commode pour les ateliers de construction et pour les animations de jardin, le groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS solutionnera à la perfection vos besoins en électricité. Il est muni d’un dispositif de déplacement et de plusieurs poignées qui permettent de faciliter sa manipulation. Il fonctionne avec un démarreur électrique, avec une batterie et une génératrice de 230 V — 1,5 KW, qui monte jusqu’à 230 V – 1,66 KW à pleine puissance. Pratique de nuit comme de jour, l’appareil n’est pas très bruyant et sa haute capacité de carburant lui offre une autonomie exemplaire.

Caractéristiques techniques

Le Zipper ZI-STE7500DS fonctionne avec un cerveau cylindrique diesel de 5,7 KW. Il est muni de 2 réservoirs, dont un de 16 L pour le carburant et un autre de 1, 65 L pour l’huile. Son moteur 1 — Zylinder Diesel Motor effectue 3000 tr/min. De par sa forme très ergonomique et son design très moderne, le groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS est agréable à utiliser grâce à sa faible puissance acoustique qui est de 78 dB.

  • Design et ergonomie

    Le groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS se présente sous forme d’une boîte métallique rectangulaire de 970 x 560 x 770 mm. Même s’il pèse environ 170 kg, il est équipé de quatre roulettes et de plusieurs poignées pour simplifier sa mobilité. La totalité de l’engin est d’un vert olive très douce à l’exception du tableau de bord et des insignes qui sont tous en noir. La facilité de lecture des inscriptions sur le panneau simplifie son utilisation.

  • La puissance du moteur

    Le Zipper STE7500DS tourne avec un moteur de type cylindrique diesel. Il affiche constamment une puissance de 5,5 KVA/4,5 kW qui peut grimper jusqu’à 6 KVA/5 kW quand il tourne à pleine puissance. Le moteur fonctionne avec une batterie de 12 V avec un ampérage de 7,9 A.

  • Niveau sonore

    Comme le Zipper STE7500DS fonctionne avec du Diesel, il est plus recommandé pour les travaux en plein air. Étant à 78 Décibels, le situé à plus de 7 mètres de votre activité sera un plus pour votre confort. Comme l’instrument est facilement transportable, vous pouvez l’emmener partout où vous allez pour éviter les mauvaises surprises en cas de coupure ou d’absence d’électricité.

  • Autonomie et sécurités diverses

    La consommation est la capacité du réservoir fait partie des critères significatives à la détermination de l’efficacité d’un groupe électrogène. Avec ses 16 litres, le Zipper STE7500DS offre jusqu’à 6 heures d’autonomie. Afin de fournir un maximum de sécurité à son utilisateur, le dispositif est équipé d’un système de disjoncteur thermique qui coupera directement l’alimentation électrique.

Découvrir plus d’informations sur les groupes électrogènes diesel.

Comment fonctionne le Groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS ?

Il est plus que conseiller de lire et de relire les recommandations du fabricant en prenant soin de consulter les notices et toutes les consignes de sûreté surtout si vous êtes un nouvel acquéreur. Par la suite, installez le Zipper ZI-STE7500DS à environ 7 mètres de votre activité. Veillez à bien établir un minimum de périmètre de sécurité, car une telle machine représente toujours un risque peut import les mesures de précaution qui ont été adoptées. L’appareil se chauffe puis dégage des gaz de combustion toxiques donc prenez vos dispositions. Vérifiez ensuite le niveau de carburant ainsi que le degré d’huile. Si le groupe n’a pas servi depuis longtemps, il est préférable de les remplacer.

Avant l’allumage, placez le disjoncteur principal en position arrêt. Ouvrez ultérieurement l’arrivée d’essence puis amorcez votre groupe électrogène grâce à son bouton de démarrage (le gros bouton en rouge). Une fois le groupe mis en marche, patienter un instant pour que la production d’électricité se stabilise puis enclencher le fusible. Connectez vos matériels en vous servant des deux prises de 230 V et de 400 V. Vous pouvez tout aussi bien vous équiper de rallonge avec une broche de terre. Avant d’arrêter le Zipper ZI-STE7500DS, éteignez d’abord toutes les instruments que vous avez branchés sur la machine. Mettez le disjoncteur hors tension, interrompez le contact, puis coupez l’alimentation. Attendez toujours que l’appareil refroidisse avant de le déplacer et de le ranger.

Prix et rapport qualité-prix

Appareil de pro, prix de pro, le groupe électrogène Zipper ZI-STE7500DS coûte près de 1 500 euros. Amazone vous accorde une facilité de paiement en vous proposant de débourser en 4 temps soit moins de 400 euros pour chaque versement. La livraison vous est offerte si vous habitez dans la France métropolitaine. Pour un équipement de cette catégorie, le coût est tout de même raisonnable. Quand on regarde de près les fonctionnalités, les qualités et les spécificités de cette machine, on se rend compte tout de suite que Zipper offre un excellent rapport qualité-prix avec son groupe électrogène thermique ZI-STE7500DS.

Notre verdict sur le groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS

Le Zipper ZI-STE7500DS est un des meilleurs groupes électrogènes que nous ayons testés pour vous. Assez puissant pour assurer les besoins en électricité dans votre chantier, ce modèle est digne d’une utilisation professionnelle. En plus de sa robustesse, la marque met un point d’honneur sur l’ergonomie et le design révisé de cet appareil. Efficacité, style et vivacité, Zipper réunis toutes ces qualités dans un seul groupe électrogène sur chariot à roulette. Si vous êtes à la recherche d’un groupe électrogène pour vos activités en plein air, nous vous conseillons fortement le groupe électrogène thermique Zipper ZI-STE7500DS.