Zipper ZI-STE6700D – Test et Avis complet

Zipper est une entreprise filiale du groupe autrichien Holzmann. Basée à Schlüsslberg, elle a été fondée par Klaus Schörgenhuber, Erich Humer, Dipl.Ing. Daniel Schörgenhuber et Gerhard Rad en 2008. Cette firme propose une large gamme de machines quitte à faciliter la vie quotidienne des jardiniers, des bricoleurs et tous autres professionnels nécessitant l’utilisation des matériels haut de gamme. Désireux de satisfaire la demande de sa clientèle des quatre coins du monde, en 2012, Zipper a étendu ses gammes et a inclus le groupe électrogène parmi ces produits. Aussitôt qu’elle a mis à la disposition des consommateurs ses générateurs de courant électrique, ils ont d’emblée été adoptés par ceux-ci grâce à leurs robustesses, leurs performances et leurs qualités. Bien que Zipper soit une entreprise nouvellement créée, elle a su se faire une place dans le marché européenne et commence à séduire les clients dans la scène mondiale. Aujourd’hui, dans notre banc d’essai, nous avons le plaisir de vous présenter les détails et les caractéristiques du groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D de cette entreprise autrichienne.

Zipper - Groupe électrogène thermique diesel 7,7 CV - 5700 W ZI-STE6700D
Zipper; Référence : ZI-STE6700D; Groupe électrogène

Présentation du Zipper ZI-STE6700D

Comme tous les produits de la firme, le groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D est de couleur vert et noir. Une nuance bien étudiée pour afficher un design sobre et moderne. Il est équipé d’un moteur diesel monocylindre pouvant fournir une puissance jusqu’à 5700 watts. Ce matériel est donc parfait pour servir de générateur principal dans un camping, dans des endroits isolés, là où l’électricité fait défaut. Il est également de grande aide lors d’une coupure fréquente de courant. Pour être performant, ce dispositif a été pourvu d’équipements de haute qualité tels qu’un démarreur TCI, une régulation AVR, un système de sécurité remarquable…

Caractéristiques techniques

Pour répondre aux attentes de la clientèle, même les plus strictes, Zipper a pris le soin d’équiper le groupe électrogène STE6700D d’éléments performants, puissants et fiables. C’est d’ailleurs dans le but de pouvoir reconnaitre et voir la véracité des informations sur les paperasses de ce modèle que nous l’avons choisi pour cette expérience. On l’a spécialement utilisé dans un chantier de rénovation de notre collègue. Penchons-nous d’abord sur ces spécificités techniques avant de rendre notre verdict sur quoi que ce soit.

  • Puissance et performance

    Outre sa robustesse, une propriété qui a toujours qualifié les produits de Zipper parmi les meilleurs, ce groupe électrogène détient une performance et une puissance remarquables. Son fonctionnement est assuré par un moteur diesel oscillant à 3000 tr/min et ayant une puissance de 5,7 kW. Son réservoir à carburant a une capacité de 16 litres lui offrant la possibilité d’assurer des travaux de 6 heures d’affilés. Durant notre test, il a parfaitement assuré le bon fonctionnement des appareils qui ont été branchés sur ses prises de 230 V et de 400 V.

  • Démarrage facile

    Ce qui nous a vraiment plu lors de notre essai du modèle Zipper ZI-STE6700D, c’est qu’on n’avait pas besoin de tirer sur le lanceur tout le temps pour pouvoir le mettre en marche. En effet, ce groupe électrogène est doté de 3 modes de démarrage. À part le fait de tracter le câble de commande, il possède également un démarreur TCI. On a, en outre, la possibilité de le faire fonctionner via une télécommande pour un allumage à distance.

  • Utilisation assurée

    Depuis sa création, cette filiale du groupe Holzmann s’est toujours engagée de répondre aux exigences des consommateurs en termes de qualité et de sécurité. Ayant un réservoir d’huile de 1,65 litre, cet engin est pourvu de jauge et d’une alarme indicatrice de bas niveau. Ainsi, on a la possibilité de connaitre en temps réel le degré d’huile restant. Par ailleurs, l’entreprise Zipper s’est mise à la place de sa clientèle et a eu l’idée de doter ce matériel d’un système de régulation AVR afin de pouvoir fournir du courant stable et assurer, par conséquent, la performance et le fonctionnement des appareils qui y sont raccordés.

  • Machine mobile

    Bien que le groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D soit un engin lourd (avec un poids net de 123 kg), il est classé parmi les appareils mobiles. Idéal pour le camping, les chantiers et les bricolages, il est doté de roulettes de déplacement permettant de le transporter aisément d’un endroit à un autre. Il est également pourvu de poignées de portage rabattable quitte à le tracter ou le pousser lors de son transport. Ainsi, son poids assez important ne pose aucun problème.

Comment fonctionne un groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D ?

Le groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D de cette marque autrichienne est classé parmi les modèles nouvellement créés et de haute qualité. Dès sa mise en vente, il a tout de suite conquis le cœur de la clientèle par son design et ses belles performances. Cependant, avant de pencher pour un modèle de ce genre, il est essentiel de bien savoir le manipuler et de connaitre comment il fonctionne. Le grand avantage de ce matériel c’est qu’il détient 3 modes de démarrage. On a donc largement le choix de l’allumer comme bon nous semble. Pour ceux qui sont habitués au modèle classique, ils trouveront leur bonheur en le démarrant avec le câble de commande : à vos marques, prêt, tirez ! Les adeptes de l’avancée technologique et de la modernité eux auront leur part en allumant le dispositif via le démarreur TCI ou la télécommande.

Une fois mis en marche, le Zi-STE6700D vous promet d’assurer vos travaux pendant plus de 5 heures. Cet appareil vous libèrera de la coupure fréquente de courant et du manque d’électricité. Quel que soit le type de tâches que vous avez à accomplir, il vous suffit de brancher vos appareils à ce groupe électrogène. Il viendra facilement à bout grâce à son moteur diesel générant une puissance de 5700 watts, ses prises de 230 V et de 400 V ainsi que son système de régulation AVR.

Retrouver plus de groupes électrogènes diesel.

Prix et rapport qualité-prix

Ayant vu toutes les fonctionnalités, les performances et les caractéristiques techniques de ce produit, vous vous demandez sûrement combien coûte ce groupe électrogène. Après avoir parcouru toutes les pages des sites marchandes, nous avons eu une fourchette de prix aux alentours de 1000 euros. Un tarif assez élevé, mais qui est tout de même expliqué par la haute qualité et la gamme du modèle Zipper ZI-STE6700D. Si l’on se réfère donc à ses spécificités, ses puissances et ses avantages, on peut dire que ce produit affiche un bon rapport qualité/prix. D’ailleurs, les produits similaires avec des fonctionnalités et de paramètres moins riches que celui-ci sont vendus à un prix de 989 à 1000 euros, voire plus.

Notre verdict sur le Zipper ZI-STE6700D

Après avoir examiné toutes les informations et les caractéristiques concernant le groupe électrogène Zipper ZI-STE6700D, nous sommes arrivés à conclure que ce produit fait partie des matériels de haut de gamme. Il est doté des technologies de derniers cris (système de démarrage à 3 modes, régulation de tension AVR, norme de sécurité optimale…). Malgré son poids de 123 kg, cet appareil est tout de même portable et facilement transportable grâce à la présence des poignées de portage et des deux roues de déplacement. Au cas où vous recherchiez, donc, un groupe électrogène de camping, de chantier, d’agriculture ou de bricolage, nous vous recommandons le modèle Zipper ZI-STE6700D qui promet de belles performances et fiabilités dans ses papiers comme sur terrain.