TACKLIFE GEG001 – Test et Avis complet

Lors des sorties dans la nature ou des vacances à la campagne, il n’est plus question de vivre plusieurs heures ou plusieurs jours sans électricité. Aussi, tout un chacun souhaite avoir une autre source de courant en cas de coupure de l’électricité. Comme meilleure solution, une large collection de groupes électrogènes portables se trouvent sur le marché. Ce type d’appareils n’a pas besoin d’installation particulière, seulement quelques raccordements pour distribuer l’électricité au système déployé par l’utilisateur. Parmi les modèles les plus prisés par les consommateurs figure le Tacklife GEG001. Il s’agit d’un groupe électrogène qui fonctionne à base d’essence pour procurer de l’énergie électrique. Nous avons réalisé un test sur ce prototype afin de vous laisser découvrir ses avantages et désavantages. Si le groupe électrogène GEG001 imaginé par la marque Tacklife vous tient déjà à cœur depuis quelque temps, nous vous fournirons des informations complètes sur ses atouts indéniables pour vous séduire encore plus.

TACKLIFE Groupe Electrogène Silencieux, 2000W Générateur Electrique à Essence, Onduleur, Charge USB 3.0, 4.2L Réservoir d’essence, Bagage avec 2 Roues - GEG001

Présentation du TACKLIFE GEG001

Un grand nombre de ménages font recours à un groupe électrogène pour prévenir les pannes d’électricité et aussi pour prévoir les évènements en plein air. Le Tacklife GEG001 est un modèle de taille compacte, avec une dimension de 51 x 30 x 47,5 cm. Il occupe le minimum d’espace. De plus, grâce à sa poignée, il se transporte aisément comme une valise. Pour une personne adulte, il n’est pas difficile à soulever avec un poids de 25 kg. Si vous voulez le tirer, vous n’avez qu’à se servir de sa barre télescopique. Ce modèle s’avère facile à trouver sur le marché.

Caractéristiques techniques

Avant d’acheter un mini groupe électrogène, vous avez intérêt à examiner profondément ses caractéristiques. Ces éléments pourront vous servir d’évaluation pour déterminer si un modèle répond à vos attentes. De cette manière, vous ne risquez pas de regretter votre achat. Après notre test, nous allons résumer en 4 points les particularités essentielles du Tacklife GEG001. Nous aurons aimé qu’il soit livré avec son huile. Ceci dit que vous devez chercher de l’huile pour groupe électrogène.

  • Puissance

    Le Tacklife GEG001 affiche une puissance de 2 000 W et un voltage de 230 V. Ce qui signifie qu’il est particulièrement destiné à un usage à domicile. Il s’adapte à des équipements peu énergivores comme les téléphones, les ampoules, les veilleuses et les appareils électroménagers de classe A. Nous avons pu l’utiliser avec d’autres groupes électrogènes quand nous avons eu besoin de plus de puissance. Grâce à une structure d’atténuation de bruit, son niveau sonore moyen est de 65 dB.

  • Alimentation

    Le groupe électrogène Tacklife GEG001 déploie un moteur performant qui requiert de l’essence. Vous pouvez acheter votre carburant auprès de votre station-service habituelle. Avant le démarrage de ce dispositif, versez du carburant à l’intérieur du réservoir. Si vous faites le plein, soit d’environ quelques minutes à réserver, il fonctionnera pendant plusieurs heures. Ce modèle présente une autonomie de 3 à 8 heures, variable en fonction de la puissance des appareils que vous alimentez.

  • Systèmes de sortie

    Le Tacklife GEG001 offre du courant continu à l’aide de son générateur. Une prise de sortie est déjà en place pour que vous puissiez réaliser facilement le raccordement. Pour le chargement des appareils mobiles, le fabricant a intégré un port USB de technologie 3.0. Nous nous sommes contenté de brancher une prise multiple sur le groupe électrogène de Tacklife pour pouvoir alimenter quelques équipements dès la mise en marche du moteur de l’appareil.

  • Régulation

    Afin de protéger les appareils que vous alimentez à l’aide du groupe électrogène Tacklife GEG001, il est équipé d’un onduleur. Ce régulateur de tension limite les variations de tensions électriques, puis, diminue la consommation de carburant. Vous n’aurez plus à investir pour un stabilisateur autonome. Lors de notre test, le courant électrique était très stable alors qu’on utilisait quelques outils électriques en même temps. A noter qu’un port USB 3.0 permet de charger rapidement les produits numériques.

Comment fonctionne le TACKLIFE GEG001?

Le Tacklife GEG001, dès sa mise en marche, peut assurer son fonctionnement. Vous aurez juste à verser le carburant selon la capacité du réservoir et de vérifier tous les pièces manquantes. En principe, le moteur du Tacklife GEG001 tourne à partir de l’essence. Une fois l’énergie convertie, le générateur prend la relève pour sa distribution. Il ne dispose pas de batterie, d’où vous ne pouvez pas détenir une réserve d’énergie. Il est bon de savoir que ce dispositif réalise son activité uniquement lorsque vous mettez du carburant dans son réservoir. L’utilisateur peut comptabiliser lui-même la durée maximale de l’approvisionnement d’électricité en fonction de la quantité de l’essence que vous avez versée.

Il favorise l’économie et le rendu énergétique grâce à sa technologie Inverter. Il protège tous les appareils sensibles contre les variations de la tension électrique. Lors du dernier jour du test, nous avons été déçu sur un point qui est assez important. Lorsque l’appareil devient trop chaud ou qu’il alimente quelques équipements, son bruit sonore peut monter jusqu’à 76 dB si le niveau moyen s’avère à 65 dB. Il a dérangé le voisinage quand on était obligé d’utiliser le Tacklife GEG001 au milieu de la nuit, lors d’un évènement familial.

Prix et rapport qualité-prix

Un matériel de haute qualité n’est pas forcément cher. Dès la première vue, on constate que le Tacklife GEG001 s’avère robuste. Son matériau en ABS et en aluminium doit coûter une petite fortune. De plus, il présente une marche silencieuse. Pourtant, son prix n’est pas élevé comme on le pense. Avec un tarif aux environs de 450 euros, il s’adapte à tous les budgets des particuliers. Vu ses atouts, ce coût d’achat s’avère raisonnable. Les consommateurs gagnent même une grande économie, car comparé à d’autres modèles de ses concurrents, ce prix est déjà très réduit. L’achat du Tacklife GEG001 est conseillé si vous voulez réaliser une économie importante.

Notre verdict sur le TACKLIFE GEG001

Le Tacklife GEG001 est une excellente alternative à l’approvisionnement de l’électricité. Il peut être utilisé partout et à tout moment. Pour ce faire, cet appareil présente une facilité d’utilisation et un bon rapport qualité-prix. Il devient une partenaire efficace au quotidien en restant silencieux tout au long de son fonctionnement. Grâce aux retours positifs après des tests et des commentaires des acheteurs, plus rien n’empêche à affirmer que le Tacklife GEG001 est le meilleur groupe électrogène inverter à essence 2019. Nous avons accordé une note générale de 9,7/ 10 pour ce modèle. Il illustre une performance incomparable alors que son utilisation est très simple.