SDMO PERFORM 6500 – Test et Avis complet

SDMO est un leader universel dans le monde de la construction de matériels tels que les groupes électrogènes, les groupes de soudage et les groupes de motopompe. Spécialisé dans la fabrication des groupes électrogènes, SDMO collabore avec de grandes labels comme YANMAR, KÖHLER, HONDA et MITSUBISHI pour ses moteurs. Fidèle à la qualité de ses marchandises, la marque conçoit des groupes électrogènes standards de 1 à 3300 kVA. Cette filiale française propose des produits comme le groupe électrogène SDMO PERFORM 6500 qui s’adapte aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels du bâtiment et de l’industrie.
Le groupe SDMO PERFORM 6500 appartient à la gamme SDMO PERFORM. Conforme à la Charte Qualigen et à la directive 2000/14/CE sur les niveaux sonores, ce modèle est tout simplement parfait pour alimenter un compresseur.

Présentation du groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500

Le groupe SDMO PERFORM 6500 est un groupe électrogène monophasé professionnel. Il est équipé d’un moteur Khôler avec une puissance de 6500 W. Ce générateur d’électricité a été façonné avec des matériaux de qualité supérieure. Simple à entretenir, il a été conçu pour un usage fréquent. Son design a entièrement été révisé et ses fonctionnalités ont été optimisées. Il s’agit d’un appareil à faible consommation qui marche avec de l’essence. En plus d’être facile à démarrer, le groupe SDMO PERFORM 6500 se révèle être un produit confortable grâce à son niveau sonore réduit.

Caractéristiques techniques

Le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500 est livré dans un carton de 82 x 56,50 x 60 cm. Il est vendu avec 6 palettes conditionnées de 193 cm chacune. La boîte contient 1 groupe électrogène SDMO PERFORM 6500, 1 prise 230 V 10/16 A, 1 prise 230 V 32 A, 1 entonnoir, 1 manuel d’utilisation et d’entretien, 1 socle et des poignées grip.

  • Caractéristique générale

    Le groupe électrogène professionnel SDMO PERFORM 6500 a une performance optimale de 6, 5 kW — 230 V. Il est muni d’un réservoir d’huile de 1,3 litre et d’une cuve à essence de 7, 3 litres et consomme 2, 6 litres par heure ce qui lui fait une autonomie de 2, 8 heures. Le groupe libère des fréquences de 50 Hz et dégage un harmonieux bruit de fond de 69 dB (A) à 7 m de distance et raisonne à 83 dB (A) à 1 m.

  • Caractéristique du moteur

    Le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500 est équipé d’un moteur KHOLER CH440. Il est outillé d’un lanceur pour le démarrage et d’un dispositif de distribution OHV. Il s’agit d’un moteur pro cylindré à 429 cm3 avec une sécurité du réservoir d’huile intégrée.

  • Caractéristique de l’alternateur

    Le groupe électrogène monophasé SDMO PERFORM 6500 fonctionne également avec un alternateur de classe d’isolement H. Il s’agit d’un alternateur sans bague et sans balai avec un indice de protection IP23.

  • Design et ergonomie

    Le Groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500 se présente presque nu, car il dévoile toute sa forme et se munit uniquement d’un couvercle bleu avec un toit ouvrant sur le milieu. Le groupe fait 81 cm de long et 55,50 cm de large avec une hauteur de 59 cm. Le produit pèse au total 85,50 kg sans carburant et sans huile.

Comment fonctionne le SDMO PERFORM 6500 ?

SDMO PERFORM 6500Tous les groupes électrogènes, professionnel ou non se doit d’être placé à l’écart quelques soit sa marque pour des raisons de sécurité, les périmètres de sûretés sont propres à chaque machine, mais en général, il faut le mettre à environ 7 mètres à l’écart de tous et loin de toute ouverture (portes et fenêtres). La première chose à faire est donc de déterminer l’endroit idéale pour votre SDMO PERFORM 6500. Vérifiez ensuite vos deux réservoirs. Veillez à ce que le carburant soit plein et contrôlez le niveau d’huile. Contrairement à l’essence, vous ne pouvez pas vous contenter uniquement de jeter un coup d’œil au bassin d’huile, vous êtes contraint de faire une vidange régulière surtout si vous ne sortez l’appareil que très rarement.

La surveillance du filtre à air est également un passage obligé, car une négligence risque d’endommager le groupe. Pour le conserver, il suffit de vous munir d’une petite brosse souple et de frotter le filtre légèrement. Il est fortement recommandé de le changer de temps en temps environ au bout de 10 à 15 utilisations soit au moindre signe d’usure. Vérification du carburant effectué, contrôle du niveau d’huile fait, entretien du filtre à air accompli, il ne reste plus qu’à placer le disjoncteur en mode arrêté puis vous pouvez démarrer votre groupe électrogène. Ce dernier passage est primordial pour la réinitialisation de l’acheminement de l’électricité. Amorcez ensuite l’engin avec le lanceur.

Prévoyez un court instant pour que la distribution du courant se stabilise puis relancez le fusible. Vous pouvez maintenant brancher vos appareils avec les deux prises en utilisant des rallonges à prises multiples tout en respectant les voltages prescrits sur les sorties de courant. Quand vous aurez terminé, débranchez d’abord toutes les dispositifs que vous avez connectés au groupe, remettez le fusible en position « OFF » et arrêtez le contact. Stoppez l’alimentation en essence puis patientez le temps que l’instrument refroidisse avant de le déplacer et de le ranger.

Retrouver plus de détails sur les groupes électrogènes SDMO dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Il y a plus d’une raison qui fait que le groupe électrogène SDMO PERFORM 6500 fasse partie des générateurs d’électricité les plus prisés sur le marché. Pour ce cas précis, le rapport qualité/prix ne se reflète pas par le prix le moins cher, mais plutôt par le tarif le plus convenable. C’est surtout l’accomplissement et la multitude des fonctions proposées par l’appareil qui entrent en œuvre et fait de lui un produit avec un excellent rapport performance/prix.

Notre verdict sur le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500

Pour une utilisation fréquente à domicile, le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO PERFORM 6500 saura parfaitement répondre à vos attentes. Son moteur équipé d’un système de refroidissement vous facilitera la vie en évitant que la machine ne surchauffe encours de consommation. Le groupe a beau avoir une autonomie réduite, une consommation en carburant élevée et une mobilité restreinte, il n’en reste pas moins un des meilleurs groupes électrogènes à usage domestique les plus prisés sur le marché. C’est certainement dû à ses fonctions multiples et à son efficacité quoi qu’il en soit, SDMO PERFORM 6500 gagne le trophée du meilleur rapport performance-prix. Résumons le produit en pesant le pour et le contre.

SDMO PERFORM 6500

8.8

Fonctionnalité

9.4/10

Puissance

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.1/10

Points positifs

  • Châssis compact avec bandeaux antichocs
  • Moteur professionnel Köhler refroidi par air
  • Démarrage facile adaptable à chaque saison

Points négatifs

  • Prix moyennement cher
  • Autonomie réduite
  • Petit volume de réservoir