SDMO HX 6000C -Test et Avis complet

SDMO fait partie des grandes marques de renom mondial en termes de création et de fabrication des appareils tels que les groupes de soudage, électrogène ou encore motopompe. En choisissant de se spécialiser dans la construction de générateurs électriques, SDMO s’est engagé à toujours fournir le meilleur de lui-même en se surpassant à chaque fois. Une promesse que le label a tenue jusqu’au bout, car elle se démène à chaque fois et ne cesse de surprendre les consommateurs. SDMO propose une large gamme de groupe électrogène qui est destinée pour un usage domestique et/ou sur le chantier. Il travaille en partenariat avec des géants tels que MITSUBISHI, YANMAR ou encore HONDA qui le ravitaille en moteur. C’est d’ailleurs pour cela que les groupes électrogènes de SDMO sont tous réputés pour leur professionnalisme, leurs robustesses et leurs efficacités. Le groupe électrogène monophasé SDMO HX 6000C en est la preuve palpable.

SDMO HX6000C Groupe électrogène monophasé professionnel, gamme Intens, moteur Honda 6000 W
✔️ MOTEUR: Marque HONDA Référence Moteur GX390 Distribution: Soupapes sur la tête.; ✔️ INCLUS: Manuel d'utilisation et d'entretien de l'entonnoir

Présentation du SDMO HX 6000C

Le SDMO  HX 6000C est un groupe électrogène monophasé de la marque SDMO. Il fonctionne grâce à un moteur GX390 signé par la marque HONDA. Équipé de soupapes sur la tête, d’un châssis solide et de bandeaux antichocs, ce générateur de courant est constitué de matériaux de qualité. Dédié à un usage fréquent à domicile, le groupe monophasé HX 6000C ne nécessite que très peu d’entretien. Ce petit appareil de raccordement d’électricité marche avec de l’essence et consomme modérément du carburant. Facile à transporter et facile à utiliser, il libère un niveau de puissance acoustique légèrement au-dessus de la moyenne.

Caractéristiques techniques

Le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO HX 6000C est emballé dans un carton de 73 x 58 x 59,50 cm. Pour assurer sa protection, il est empaqueté avec 6 palettes conditionnées de type 120/80 de 193 cm chacune. La caisse de livraison comporte 1 groupe électrogène HX 6000C, 2 prises de type 50 Hz dont 1 prise 230 V 10/16 A et 1 autre de 230 V 32 A, 1 entonnoir, 1 manuel d’utilisation et d’entretien.

  • Caractéristique générale

    Le groupe électrogène professionnel monophasé SDMO HX 6000C dispose d’une puissance optimale de 5,60 kW ainsi que d’une tension nominale de 230 V. Il est doté de 2 réservoirs : 1 pour l’huile avec une capacité de 1,10 litre et 1 autre de 7, 3 litres pour l’essence. L’engin et consomme 2, 5 litres par heure ce qui lui fait au total une autonomie de 2,4 heures si les cuves sont pleines. Son niveau de pression acoustique affiche 72 dB (A) à 7 m de distance et 83 dB (A) pour une distance de 1 m.

  • Caractéristique du moteur

    Appartenant à la gamme INTENS, SDMO a choisi de collaborer avec la marque HONDA pour le moteur de ce modèle. Le groupe monophasé INTENS SDMO HX 6000C est alors pourvu d’un moteur HONDA GX390. Il est assisté par un lanceur au démarrage et nécessite un dispositif de distribution OHV. Le GX390 est un moteur professionnel cylindré de 389 cm3 avec une sécurité du réservoir d’huile intégrée.

  • Caractéristique de l’alternateur

    Le groupe électrogène monophasé SDMO HX 6000C dispose également avec un alternateur de classe d’isolement H. Il s’agit d’un alternateur avec une technologie sans bague et sans balai et qui s’agence avec un indice de protection IP23.

  • Design et ergonomie

    Le Groupe électrogène professionnel monophasé INTENS SDMO HX 6000C s’affiche avec un style très osé. A ce design mûrement réfléchi s’ajoute une forme ergonomique qui en plus de son poids plume facilite sa manutention et son transport. Le HX 6000C mesure exactement 73 cm de long et 58 cm de large et 59,50 cm en hauteur pour un poids total de 77,50 kg, essence et huile mis à part.

Comment fonctionne le SDMO HX 6000C  ?

L’emballage de livraison contient une notice d’utilisation et d’entretien qu’il faut lire attentivement avant toute utilisation. Vous y trouverez également les consignes de sécurité à prendre en compte. Une fois que vous avez fini de la lire, commencez par trouver un petit coin pratique pour votre SDMO HX 6000C. Comme l’appareil est destiné pour un usage domestique, veillez à bien choisir sa place pour qu’elle ne soit ni trop loin pour les équipements qui vont s’y brancher, ni trop près pour vous assourdir. Gardez également l’habitude de toujours vérifier les niveaux d’huile et de carburant avant chaque utilisation. Si le groupe n’a pas servi depuis longtemps, effectuer d’abord une vidange d’huile pour éviter que le moteur ne serre. Si le retour du courant est indéterminé, faites toujours le plein et gardez une ou deux bidons en stock.

Avant de démarrer, placez le disjoncteur principal en mode arrêt. Engagez par la suite l’arrivée d’essence puis amorcez votre groupe électrogène avec le gros bouton en rouge. Patienter le temps que la production d’électricité se stabilise puis allumez le fusible. Branchez vos matériels en honorant les voltages respectifs des deux prises (230 V et 400 V). Pour le choix des rallonges, adoptez plutôt celles qui sont munies de broches de terre. Avant d’arrêter le groupe, déconnectez d’abord toutes les instruments que vous avez raccordés à la machine. Remettez le disjoncteur à sa position initiale (OFF), stoppez le contact, puis interrompez l’alimentation. N’oubliez pas, pour plus de sécurité, laissez l’appareil se refroidir avant de le déplacer et de le ranger.

Tous les détails sur les groupes électrogènes HONDA sur notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Le groupe électrogène professionnel monophasé HX vaut près de 1 150 euros. Sur Amazon, vous avez deux options de paiements : soit vous réglez tout en une seule fois, soit vous choisissez la facilité de paiement qui se fait notamment en 4 versements. La livraison est gratuite dans toute la France métropolitaine. Pour un équipement professionnel de ce genre, le prix est bien réfléchi voir même modique quand on regarde de près les fonctionnalités, les qualités et les performances offertes par machine.

Notre verdict sur le SDMO HX 6000C

SDMO s’est donnée à fond pour réaliser son groupe électrogène professionnel monophasé INTENS HX 6000 C. Il représente un excellent rapport qualité-prix ainsi qu’un rapport performance-prix correct en réunissant dans un seul et unique produit toutes les caractéristiques requises pour un bon groupe électrogène. Matériel de qualité, moteur costaud, niveau sonore réduit, et tout cela pour un prix raisonnable. Si vous êtes à la recherche d’un groupe électrogène performant pour un usage personnel, mais votre budget est limité, nous vous conseillions fortement d’opter pour le groupe électrogène professionnel monophasé INTENS SDMO HX 6000C.

8.9

Fonctionnalité

8.7/10

Design

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Points positifs

  • Matériel complet
  • Moteur professionnel HONDA
  • Appareil robuste et performant

Points négatifs

  • Petit réservoir
  • Consommation énorme
  • Petite autonomie