SDMO 6500 BI – Test et Avis complet

Bien que tous les ménages aient recours au courant électrique dans leur quotidien, des imprévues peuvent se produire. Panne de courant suite à un dysfonctionnement matériel, délestage prévu par le fournisseur d’électricité, il convient de trouver une solution fiable et momentanée pour ne pas rester dans le noir. Parmi les accessoires les plus appréciés, nous attirons votre attention vers les groupes électrogènes.
Connu également sous le nom de générateur de secours, un groupe électrogène est un appareil autonome, capable de produire de l’électricité à la demande. Équipé d’un moteur et alimenté par un carburant, le fonctionnement de cet engin n’impose pas un branchement électrique. D’ailleurs, le groupe électrogène est l’allié incontestable des professionnels sur les chantiers. S’il est évident que de multiples groupes électrogènes sont disponibles sur le marché, le générateur 6500 BI SDMO se démarque de par ses nombreux atouts. Pour vous convaincre, nous allons dégager les traits techniques à travers cet article. Nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Groupe électrogène Perform 6500 bi-carburation gaz et essence
Châssis compact avec bandeaux antichoc; Puissance max. (LTP) (kW) : 5,80,Puissance max. (LTP) (kVA) : 7,25

Présentation de SDMO 6500 Bi

SDMO 6500 Bi est un groupe électrogène nouvelle génération. Fabriqué par la marque Kohler SDMO, un enseigne doté d’une grande notoriété, celui-ci se démarque par sa conception robuste, sa performance et sa polyvalence. En effet, ce modèle est paré des éléments essentiels pour une expérience d’utilisation sans contrainte. Pour effleurer brièvement ses atouts, nous citerons l’option bi-carburant soit un fonctionnement à essence sans plomb, mais aussi au gaz, la puissance du moteur et la facilité d’utilisation. Évidemment, ces informations ne sont qu’un petit aperçu, mais nous allons aborder les détails plus bas.

Caractéristiques techniques:

Alors que la plus grande majorité des acquéreurs se focalisent sur le prix lors de l’acquisition d’un équipement, il n’en est pas de même pour un groupe électrogène. Pour être certain de trouver le modèle qui correspond parfaitement aux besoins de chaque utilisation et assurer une utilisation sans contrariété, il est important de bien connaître le sujet. En ce qui concerne le groupe électrogène SDMO 6500 BI, nous avons beaucoup à dire.
Sans plus attendre, découvrons les aspects techniques de notre groupe électrogène du jour.

RobustePuissantFonctionnalités avancéesSécuritaire

Hormis la performance, la robustesse est un point crucial pour un groupe électrogène, surtout s’il est question d’une acquisition professionnelle. L’avantage majeur des groupes électrogènes de la marque KOHLER SDMO est leur grande fiabilité. Des générateurs fabriqués entièrement en France, ils sont assemblés à partir de matière hautement résistante. Tel est le cas de SDMO 6500 Bi. Malgré le fait que le design ne soit pas très flatteur, la solidité est au rendez-vous. Ceci se ressent d’ailleurs dans le poids du matériel qui est estimé à 87kg. Pour optimiser la durabilité du groupe électrogène SDMO 6500 BI, nous notons que le modèle est paré d’un châssis compact avec des bandeaux antichocs. De même que ce générateur est équipé de poignée ergonomique pour faciliter la prise et main, sans parler d’un plot de maintien au sol pour une meilleure stabilité.

Nous définissons les groupes électrogènes de la marque SDMO de par leur puissance extrêmement élevée. En effet, pour couvrir efficacement les besoins en énergie des utilisateurs, peu importe leur emplacement, elle s’emploie à présenter des groupes électrogènes tenaces.
Dans le cas du groupe électrogène SDMO 6500 bi, nous constatons un moteur CH440 OHV d’une puissance de 6.5kw. À savoir que ce moteur KOHLER est protégé contre les risques d’encrassement dus à l’accumulation de particules polluantes.
Pour ce qui est du réservoir à carburant, celui-ci est prévu pour contenir 7.30 litres d’essences sans plomb. À noter que comme nous l’avions spécifié précédemment, il s’agit d’un appareil polyvalent qui peut être alimenté également par du GPL.

Malgré le fait que SDMO 6500 BI soit exempt de la technologie AVR qui garantit une électricité plus stable et de bonnes qualités, ce modèle demeure un choix judicieux. Pour justifier notre affirmation, nous évoquons la présence d’un filtre cyclonique exclusif Quad Clean TM. Celui-ci assure la conformité du moteur, d’autant plus qu’il favorise l’économie de carburant.
Un autre point que nous mettons en avant est la présence d’un disjoncteur. Ceci étant un dispositif pratique pour la sécurité et les fortes variations de tensions électriques. Nous rappelons que pour garantir un démarrage facile, SDMO 6500 BI intègre un lanceur. Bref, ce sont tout autant des options utiles pour le bon déroulement des missions.

Effectivement, nous avons déjà évoqué la présence d’un disjoncteur pour la protection contre les accidents éventuels, mais il n’est pas le seul dispositif en action. Dans le cas du groupe électrogène SDMO 6500 Bi, nous remarquons également la présence d’une sécurité d’huile. À savoir que le réservoir d’huile affiche capacité de 1.1 litre.
Pour ce qui est du moteur, celui-ci est un moteur professionnel KOHLER à refroidissement par air. Il est donc robuste et fiable. C’est un énorme gage de qualité et de sécurité.
En somme, nous avons mis en avant les atouts du groupe électrogène SDMO 6500 BI. Mais comprendre davantage le produit, passons maintenant en revue les bases de fonctionnement de l’appareil.

Comment fonctionne le groupe électrogène SDMO 6500 BI ?

SDMO 6500 BI est un groupe électrogène principalement à essence. Toutefois, il est aussi classé parmi les équipements bi-carburants. En d’autres termes, à part l’essence, celui-ci peut être alimenté par le GPL. Malgré cette grande différence qui en fait un atout majeur, le principe de fonctionnement du générateur SDMO 6500 BI est semblable à la majorité des groupes électrogènes à essence.
Pour faire court, la qualité du courant ainsi que sa fiabilité dépendent grandement de la vitesse de rotation du moteur. Bien évidemment, étant que donné que ce modèle est paré d’un moteur professionnel KOHLER, le résultat ne peut être favorable.
Pour ce qui est du démarrage, SDMO 6500 BI est équipé d’un lanceur. La manipulation est aisée pour un démarrage sans effort. À savoir que celui-ci présente une position hiver et une position été.
Nous mentionnons dans le fonctionnement les atouts du système de filtres cycloniques Quad Clean TM. Outre une entrée d’air pure, ce mécanisme contribue grandement à la viabilité du moteur et à l’économie de carburant. D’autant plus qu’il favorise la qualité de l’électricité transmise auprès des appareils.

Prix et rapport qualité-prix

Si comme un bon nombre de consommateurs, vous êtes séduit par le groupe électrogène SDMO 6500 bi, il est temps maintenant de connaître le prix du produit. Nous n’avions cessé de mentionner les atouts colossaux de ce produit, pour cela, le prix est assez élevé. Bien qu’il varie en fonction des vendeurs, il vous faut un budget moyen de 1300 euro. Si des doutes persistent, sachez que le rapport qualité-prix est largement équitable. Nous reconnaissons tous comme vous que l’investissement initial est assez conséquent. Mais au final, cette prise de risque en vaut largement la peine. De plus, il s’agit d’un groupe électrogène de gamme professionnelle.

Notre verdict final

Identifier un groupe électrogène de bonne qualité n’est pas aussi simple, même pour les professionnels les plus assidus. Alors que la réputation de la marque SDMO KOHLER le précède, nous orientons votre choix vers le groupe électrogène SDMO 6500 BI. Tout aussi fiable que performant, ce générateur est l’idéal pour avoir une source d’énergie autonome n’importe où. D’ailleurs, il est question d’un équipement dédié au professionnel sur les chantiers.

Retrouver les meilleurs groupes électrogènes diesel dans notre guide d’achat.

SDMO 6500 bi

8.8

Fonctionnalité

9.4/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

8.1/10

Points positifs

  • Des fonctionnalités avancées
  • Facile à utiliser
  • Une conception robuste

Points négatifs

  • Le prix
  • Le poids