Hyundai HG4000I-AR – Test et Avis complet

Certains consommateurs ne veulent pas utiliser un groupe électrogène en entendant le bruit sonore nuisible engendré par le modèle qu’utilise le voisinage. Alors que les coupures d’électricité sont de plus en plus fréquentes, cet appareil devient le meilleur compagnon de chaque foyer pour un approvisionnement d’urgence ou en permanence d’électricité. Si vous êtes un client fidèle de la marque célèbre Hyundai dans le domaine de l’automobile et de la construction navale, vous serez particulièrement intéressé par leurs gammes de groupe électrogène. Si vous avez du mal à sélectionner le modèle convenable sur le marché ; nous allons vous présenter une proposition intéressante. Le Hyundai HG4000I-AR s’avère un prototype insonorisé. Vos oreilles ne seront plus cassées par le bourdonnement du moteur. Nous avons effectué un test pour vous informer sur les atouts et les désavantages de ce groupe électrogène. La lecture de cet article vous permettra de juger l’importance de cet équipement dans votre quotidien.

Hyundai HG4000I-AR Groupe électrogène inverter 2800/3000 W

Présentation du produit en général

Le Hyundai HG4000I-AR est un groupe électrogène portable. Dès sa première vue, tout le monde remarque ses roues, pour preuve de mobilité aisée. A part les pneus, il affiche deux barres de transport pour soulever le groupe électrogène. Comme on n’a pas pu soulever le Hyundai HG4000I-AR avec son poids assez lourd de 34,4 kg, nous avons seulement utilisé une seule poignée et les roues de transport. Sa dimension est de 61,5 x 50 x 47 cm pour occuper une petite espace en plein milieu de la nature. Lors de l’achat, le paquet contient le produit proprement dit et une télécommande. Malheureusement, son chargeur n’est pas inclus.

Caractéristiques techniques

Si vous songez de réaliser un achat en ligne, vous serez sûrement confronté à une vaste gamme de groupe électrogène. Ce type d’équipement est disponible pour tous les budgets. Ce qui entraîne une difficulté de choix. Si vous avez déjà entendu parler du Hyundai HG4000I-AR et que vous envisagez de le commander, il convient de s’informer sur ses caractéristiques. Bénéficiez de ces 4 spécificités de ce modèle afin de s’assurer qu’il répond parfaitement à vos attentes.

  • Puissance

    Le Hyundai HG4000I-AR peut assurer l’approvisionnement d’électricité à tout moment dans votre habitation ou dans un chantier. Sa puissance nominale est de 2 800 W si sa puissance maximale s’élève jusqu’à 3 000 W. Beaucoup pensent qu’il pourrait engendrer une grande nuisance sonore, mais ce n’est pas le cas. Le puissant Hyundai HG4000I-AR est un appareil silencieux. Son niveau sonore se limite à 58 dB s’il est placé à 7 m loin de votre emplacement.

  • Autonomie

    L’autonomie d’un groupe électrogène se définit à partir de la capacité de son réservoir. Le Hyundai HG4000I-AR a un cylindre de 171 cm3. Son réservoir peut ainsi accueillir 6 litres de carburant. Son autonomie totale s’élève à environ 10 heures. A 75% de charge, sa durée d’activité s’élève à 8 heures. L’appareil ne requiert pas un plein pour son réservoir. Seulement, il est de votre intérêt de verser d’un seul coup 2 litres de carburant au minimum pour éviter d’ajouter du carburant toutes les heures.

  • Commande

    Le Hyundai HG4000I-AR est l’un des rares groupes électrogènes portables qui accorde un grand confort d’utilisation. Il s’accompagne d’une télécommande. De cette manière, l’utilisateur peut choisir un démarrage manuel ou à distance. Lors de notre test, comme le raccordement électrique est déjà en place, nous avons simplement allumé l’appareil à partir de la fenêtre. Si vous voulez brancher des prises, il est mieux de l’effectuer dès l’installation de l’appareil, surtout si vous le posez dans un endroit fixe.

  • Connectivité

    Le groupe électrogène insonorisé Hyundai HG4000I-AR est facile à raccorder à l’ensemble de votre système électrique. Il présente deux entrées pour deux prises monophasées de 230 V. Une connectique de 12 V est également au rendez-vous. Vous pouvez brancher vos appareils mobiles de hautes technologies, luminaires, outils de bricolages et équipements électroménagers. Il est bon de savoir que sa garantie d’élève à 24 mois. En cas de problèmes, il existe 350 points de Service après-vente en France.

Comment fonctionne le Hyundai HG4000-AR?

Le groupe électrogène Inverter Hyundai HG4000I-AR produit de l’électricité grâce à un moteur. Cet élément-clé réalise des mouvements de rotation en s’alimentant avec du carburant. Ce modèle requiert particulièrement de l’essence Sans Plomb 98. Une combustion permet de transformer le carburant en énergie électrique. A la fin du processus, vous obtiendrez du courant électrique dédié pour alimenter les luminaires et les appareils. Il est bon de savoir que l’énergie électrique est disponible dès que vous allumez le groupe électrogène. Ce qui signifie que la combustion dure seulement quelques secondes. L’utilisateur peut utiliser toutes les entrées qui figurent sur le côté de l’appareil.

La technologie Inverter du Hyundai HG4000I-AR intervient dans la qualité du courant. Il fait en sorte d’assurer une tension et une fréquence électriques stables. De cette manière, vous pourrez brancher les appareils les plus exigeants sans onduleur. N’hésitez pas à alimenter en toute sécurité votre télévision à écran plat, les jeux de vos enfants ainsi que vos appareils mobiles. Les foudres n’ont pas d’effet direct sur le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR, mais pour assurer la continuité de bon fonctionnement de l’équipement pendant plusieurs années de suite, vous devez le placer à l’abri de la pluie et de la neige.

Prix et rapport qualité-prix

Il est bon de penser à son budget disponible avant l’achat d’un produit. Si vous avez toujours consulté des groupes électrogènes qui valent aux environs de 500 euros, vous n’allez pas comprendre le tarif du Hyundai HG4000I-AR. Ce modèle affiche un prix assez élevé, soit d’environ 1 000 euros. Ce prix varie légèrement selon sa disponibilité sur le marché et le site marchand en ligne qui le distribue. Avec d’innombrables avantages que nous accordent le Hyundai HG4000I-AR, ce coût devient raisonnable. Puis, votre investissement sera amorti cette année même. Comme on dit souvent que les dispositifs de construction de qualité supérieure ne valent pas chers.

Notre verdict sur le Hyundai HG4000I-AR

Nous avons accordé une note de 9,3/10 au Hyundai HG4000I-AR, après quelques séances d’utilisation de ce dispositif. Le plus handicapant s’avère son prix. Certains consommateurs ont encore besoin de temps pour rassembler une somme d’argent assez importante. Ce n’est qu’un simple nuage, car ce modèle excelle dans le reste de ses propriétés. Nous avons réellement apprécié la présence d’une télécommande, d’où un élément souvent négligé par les consommateurs. En somme, le Hyundai HG4000I-AR est la meilleure option que vous soyez professionnel ou particulier. Comme l’enseigne Hyndai ne fournit que des produits de qualité supérieure, vous ne risquerez pas de regretter votre investissement.

Hyundai HG4000I-AR

9.3

Fonctionnalité

9.6/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.5/10

Points positifs

  • -Silencieux
  • -Technologie Inverter
  • -Démarrage électrique ou manuel

Points négatifs

  • -Prix élevé
  • -Sans barre de pousse
  • -Coloris unique