Hyundai HG3600-1 – Test et Avis complet

Vos ouvriers n’auront pas forcément une source d’énergie électrique sur un nouveau chantier de construction. Et même si vous avez déjà bénéficié d’une installation électrique, les coupures du courant ne préviennent pas. Il convient de disposer d’une alternative électrique mobile, qui pourra vous sauver la vie à tout moment. Si vous êtes à la recherche d’un groupe électrogène destiné pour un usage domestique ou professionnel, Hyundai met à votre disposition quelques modèles. Célèbre depuis plusieurs années, cette marque ne manque pas de vous proposer des outils de qualité supérieure et de longue durée de vie. En se référant au prototype qui présente des bons chiffres de vente sur le marché, nous avons décidé de tester le Hyundai HG3600-1. Ce groupe électrogène de chantier pourrait vous intéresser. Suivez les résultats de notre série de tests pour connaître les avantages et inconvénients de ce modèle. Vous saurez ainsi s’il correspond ou pas à votre critère d’achat.

Hyundai HG3600-1 Groupe électrogène de chantier 2500/3000 W
Puissance nominale 2500 watts; puissance max 3000 watts; Moteur 4 temps essence sans plomb 98

Présentation du Hyundai HG3600-1en général

Même si vous ne bénéficiez pas encore d’électricité dans un chantier de travaux ou dans une nouvelle maison, pas question de rester dans le noir. Le groupe électrogène Hyundai HG3600-1 s’impose comme votre meilleur source d’électricité mobile. Sa taille compacte de 63 x 46 x 45 cm n’est pas encombrante. Il trouve facilement de la place dans le jardin, dans un local technique, et bien évidemment au bon milieu d’un terrain de construction. Le fabricant indique qu’il s’adapte à une installation dans un endroit en plein air. Cette consigne vous protège contre les risques de suffocation entraînés par la combustion de carburant.

Caractéristiques techniques du Hyundai HG3600-1

Si vous appréciez le Hyundai HG3600-1 dès sa première vue, vous avez intérêt à consulter ses caractéristiques techniques. Les spécificités de ce modèle peuvent vous plaire si vous n’avez pas à assurer l’alimentation des appareils très puissants. Nous avons conclu lors de notre test qu’il s’agit d’un équipement réservé pour un usage particulier. Nos résultats des tests sur ce prototype imaginé par Hyundai vous aideront sûrement à savoir s’il s’agit bien du groupe électrogène qu’il vous faut.

  • Design

    Le groupe électrogène de chantiers Hyundai HG3600-1 inclut un kit de roues. D’un seul coup d’œil, il ressemble à un moteur monté sur un chariot. En fait, il ne présente pas de poignée de transport mais deux barres à pousser. Le déplacement de l’appareil s’avère très facile car il est très facile à faire avancer grâce aux barres et aux deux roues. Vous n’aurez pas à supporter son poids total de 41 kg. Il est disponible en coloris bleu et gris.

  • Puissance

    Pour assurer l’éclairage et l’alimentation de vos appareils pratiques sur un chantier de construction branché sur 2 prises de 230 V de chaque, le Hyundai HG3600-1 est au rendez-vous. Il affiche une puissance maximale de 3 000 W et une puissance nominale de 2 500 W. Sa vitesse de rotation à vide s’élève à 3 000 tours par minute. Comme gage de performance et de durabilité, le fabricant offre une garantie de 2 ans pour ce modèle, et aussi des services après-vente.

  • Autonomie

    Le groupe électrogène Hyundai HG3600-1 dispose un grand réservoir qui peut accueillir 15 litres de carburant. Ce qui le permet d’avoir une autonomie de plus de 10 heures en continu, soit un éclairage complet pendant toute une nuit. Il est possible d’arrêter l’appareil lorsque vous n’avez pas besoin de courant électrique. Son niveau sonore est de 95 dB lors de son fonctionnement. Vous n’apercevrez même pas de ce bruit sonore lorsque si vous allez installer l’appareil en plein air.

  • Matériau

    Un groupe électrogène doit présenter une structure robuste pour résister à la chaleur et à l’exposition en plein air. Ce qui est bien le cas du Hyundai HG3600-1. Ce modèle a été créé à base d’acier. Ce matériau ne se dégrade pas facilement dans le temps, ne forme pas de rouilles. Vous n’avez pas à avoir peur qu’il se déforme lorsque le moteur de l’appareil devient brûlant. Nous avons installé ce prototype sur un chantier de travaux, en plein soleil.

Hyundai HG3600-1 : Comment fonctionne ?

Le Hyundai HG3600-1 s’alimente à base de carburant, plus précisément de l’essence Sans Plomb 98. L’appareil risque d’être endommagé si vous utilisez du gazole ou d’autres types d’essence. Si son mode opératoire vous travaille l’esprit, nous allons tenter de vous éclaircir en quelques mots. Une fois la carburant versé dans le réservoir, il est possible de démarrer l’appareil. Grâce au carburant, son moteur effectue un mouvement de rotation afin de produire de la combustion. Ce processus vise à obtenir de l’énergie électrique. Vous profiterez d’un courant alternatif en branchant une prise sur le groupe électrogène, qui permettra d’alimenter vos appareils électriques. Vous devez savoir que vous aurez à nettoyer le filtre à carburant toutes les semaines. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter de l’huile si vous remarquez que son volume est très bas. Le système AVR stabilise la tension du courant délivré par ce groupe électrogène.

Il est bon de se rappeler que le Hyundai HG3600-1 dégage des gaz nocifs. Ce qui signifie qu’une installation en plein air s’avère la seule option convenable. C’est pourquoi nous avons hésité à l’allumer dans un camping-car. De plus, les vibrations et les mouvements sur le véhicule ne sont pas favorables à l’appareil car il présente un réservoir plein de carburant.

Prix et rapport qualité-prix

Tout un chacun souhaite réaliser une économie considérable lors de l’achat d’un produit qui requiert une somme assez importante. Comme vous n’allez pas investir pour un groupe électrogène tous les mois, le coût de l’appareil s’avère un critère de choix important. La marque Hyundai ne vous décevra pas pour cette fois. Le Hyundai HG3600-1 affiche un rapport qualité-prix intéressant. Il est composé d’un moteur performant à 4 temps, et présente une puissance élevée, pourtant, il ne coûte pas cher. Avec une petite économie, il s’adapte à tous les budgets. Comme cet équipement est déjà connu sur le marché, il reste disponible à toute saison de l’année.

Notre verdict sur le Hyundai HG3600-1

Le Hyundai HG3600-1 est un groupe électrogène mobile efficace et pratique. Nous avons pu tirer des meilleures expériences sur l’utilisation de ce modèle à chaque test réalisé. La seule particularité que nous n’avons pas appréciée s’avère son niveau sonore assez élevé. A moins qu’on ait posé l’appareil à plus de 10 mètres de la maison, les bruits cassent les oreilles. Toutefois, la puissance sonore n’est pas un critère important lorsque vous utilisez l’équipement dans un terrain d’une superficie très large. Il est raisonnable d’attribuer une notre de 9,6 /10 au Hyundai HG3600-1. Ce produit mérite une considération des particuliers qui veulent disposer d’une alternative de source électrique à tout moment.

Plus de détails sur les groupes électrogènes HYUNDAI.

Hyundai HG3600-1

9.7

Fonctionnalité

9.7/10

Installation

9.8/10

Rapport Qualité/Prix

9.5/10

Points positifs

  • -Matériau en acier
  • -Kit roues offerts
  • -Garantie 2 ans

Points négatifs

  • -Bruyant
  • -Puissance limitée
  • -Sans poignée de transport