Hyundai HG2200 -Test et Avis complet

Pour pouvoir travailler correctement, les professionnels du bâtiment, de l’artisanat, de la menuiserie et d’autres domaines encore, ont besoin que leurs matériels de travail soient bien complets. Et ce, à partir du plus petit outil jusqu’à la plus grande machine. Mais à côté de cela, il faut également prévoir un générateur assez puissant pour alimenter ces différents appareils. Un modèle de 2000 watts devrait faire l’affaire. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons dans les paragraphes ci-dessous. Nous n’allons pas vous parler de tous les groupes électrogènes de ce type mais nous allons nous focaliser sur un en particulier. Celui de la marque Hyundai qui se nomme Hyundai HG2200. Il faut savoir que cet engin n’est seulement adapté aux chantiers mais il convient également aux habitations. Toutefois, il possède certaines limites qu’il vous faudra respecter lors de son utilisation. Pour les connaître, nous vous invitons donc à aller au bout de votre lecture.

Hyundai HG2200-A Groupe électrogène de chantier 2000/2200 W
Puissance nominale : 2000 watts; puissance max : 2200 watts; Capacité du réservoir 15 litres

Présentation du Hyundai HG2200

Hyundai est un nom qui ne vous est pas inconnu. Vous l’avez sûrement déjà vu quelques parts, sur une voiture ou une machine peut-être. Différents cas sont possibles. En fait, cette marque agit dans de nombreux secteurs d’activités. Nous allons énoncer quelques-uns comme celui de l’automobile, celui de la mécanique de précision ou encore le secteur des constructions lourdes. Ces domaines semblent être différents les uns des autres et pourtant Hyundai les maîtrise parfaitement. Ceci est dû aux nombreuses années de recherches effectuées par l’enseigne pour assurer le maximum de qualité dans chacune de ses fabrications. Il se pourrait donc que le Hyundai HG2200 vous satisfasse pleinement. Mais pour le savoir, découvrez la partie suivante.

Caractéristiques techniques

Nous avons maintenant une meilleure idée de ce que Hyundai peut offrir à ses utilisateurs en termes de qualité. Mais ceci n’est pas suffisant pour vous convaincre que le Hyundai HG2200 est l’engin qui vous faut. Pour cela, il serait mieux de se baser sur les caractéristiques techniques de ce groupe électrogène inverter. A ce sujet, nous allons voir les détails de son design, ensuite nous allons parler de son ergonomie suivi des caractéristiques de son courant. Après tout cela, nous allons voir les options de protection dont il dispose.

Son designSon ergonomieLe courant produitLes options de protection

Physiquement, le Hyundai HG2200 possède une apparence assez commune à tous les groupes électrogènes. Il est de couleur bleu et noir et pèse dans les 43 kg. Il n’est donc pas très difficile à transporter. A ce propos, des manches sont disponibles sur le haut de l’engin. Par ailleurs, il n’occupera pas trop de place sur votre chantier avec sa longueur de 67 cm, sa largeur de 47 cm ainsi que sa hauteur de 44,5 cm.

Tout a été pensé pour vous apporter le maximum de confort dans cet engin. Outre les caractéristiques déjà abordées dans le point précédent, notre Hyundai HG2200 intègre des technologies capables de faciliter l’utilisation de ce générateur. Par rapport à cela, vous avez l’allumage électrique qui se fait la simple pression d’un bouton. Par la suite, vous avez les différents ports de sortie du générateur qui sert à brancher vos appareils. Ces ports sont assez nombreux et par conséquent, il sera possible d’électrifier plusieurs machines en même temps.

En introduction, nous avons précisé que ce groupe électrogène était surtout adapté aux chantiers. Cela s’explique par le fait que les appareils utilisés sur ses lieux ne sont pas très nombreux. Du moins s’il s’agit d’un chantier de taille moyenne. En effet, la puissance maximale que peut atteindre ce générateur est de de 2200 watts et sa tension maximale est de 230V. Cela signifie que vous ne pourrez pas vraiment utiliser des engins nécessitant 400V et vous devriez également vérifier la puissance de vos appareils avant de les utiliser avec ce générateur.

dernier point qu’il serait intéressant de voir, concerne la sécurité que peut offrir le Hyundai HG2200 à vos appareils électriques. En effet, s’il n’en dispose pas, ces derniers risquent de s’abîmer très facilement. A ce propos, sachez que ce générateur intègre un système AVR qui est nécessaire pour limiter les variations de tension. Sachons que ces dernières peuvent nuire à vos appareils. En dehors de cela, ce Hyundai HG2200 possède également un disjoncteur qui prévient tout risque de court-circuit.

Comment fonctionne un Hyundai HG2200?

Pour faire fonctionner le Hyundai HG2200, vous devez d’abord effectuer quelques actions préalables avant d’activer ce générateur. Concrètement, que devriez-vous faire ? Eh bien, commencer par remplir le réservoir de 15 litres d’essence. Mettez également 1,1 litre d’huile dans le réservoir approprié.Ceci fait, connectez les appareils que vous prévoyez d’utiliser à l’engin. Pour cela, vous disposez de 2 prises de 230V et d’une entrée de 12V sur le générateur. Néanmoins, ne les allumez pas avant d’avoir activé le générateur car la puissance de départ pourrait les abîmer. En ce qui concerne cette activation du moteur, il vous suffit de presser le bouton d’allumage et le moteur se mettra immédiatement à tourner.

C’est seulement après cette dernière action que vous devriez allumer vos différents appareils. Il est à rappeler que ces derniers n’auront rien à craindre car ce générateur intègre un système AVR. Ce système sert à stabiliser le courant issu du moteur. De ce fait, il n’y aura pas trop de variations en ce qui concerne le courant produit. Ainsi, les appareils électriques ou électroniques que vous brancherez à ce générateur ne seront pas exposés aux risques de surtension ou de sous-tension. Mais en plus, le disjoncteur intégré dans le générateur les protègera de tout court-circuit.

Prix et rapport qualité-prix

Les modèles similaires aux Hyundai HG2200 coûtent en général entre 450 euros et 850 euros. Le prix de notre modèle lui, varie selon le magasin que vous choisirez. Mais en tout cas, il se retrouve dans cette tranche. Il est à remarquer que l’écart entre ces prix s’évalue en centaines d’euros et cela peut s’expliquer par les caractéristiques de chaque appareil. Celui de 450 euros par exemple, a une puissance maximale de 2000 watts et il ne dispose que d’une seule prise de sortie tandis que celui ayant une valeur proche de 850 euros lui, intègre une toute autre technologie. Cette dernière se nomme Inverter et elle a pour fonction de stabiliser le courant pour ne pas abîmer les appareils sensibles. De plus, elle produit très peu de bruit.

Notre verdict sur le produit

Nous avons vu ce que le modèle d’entrée de gamme et celui qui a le prix le plus cher, similaires au Hyundai HG2200 ont comme particularité. Et nous pouvons dire que le Hyundai HG2200 possède à peu près les mêmes caractéristiques que le modèle qui a le prix le plus élevé avec sa capacité à limiter les variations de tension. Toutefois, il a une puissance un peu plus basse. Mais cela n’enlève en rien au fait qu’il puisse satisfaire vos besoins en matière d’énergie sur un chantier ou dans une habitation. Si vous n’avez pas besoin d’alimenter des appareils ayant une puissance cumulée supérieure à 2000 watts, ce générateur est ce qu’il vous faut.

Voici, ses points forts et ses points faibles :

Hyundai HG2200

9

Fonctionnalité

9.2/10

Installation

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Points positifs

  • Léger
  • Facile à démarrer
  • Avec système AVR

Points négatifs

  • Puissance limitée à 2200 watts
  • Tension maximale de 230V