HYUNDAI HG2000i-B – Test et Avis complet

Rien de tel que d’acheter un outil de haute qualité conçu par une marque de référence sur le marché. La marque coréenne Hyundai a laissé des empreintes indéniables dans le monde de l’automobile et de la construction navale. Elle a fait un grand pas, en rapprochant les consommateurs avec des équipements pratiques au quotidien. Il s’agit notamment de ses collections de groupes électrogènes. Ces appareils apportent de l’électricité partout et à tout moment. Même avec l’utilisation de carburant tout comme les modèles classiques, ils se démarquent de leurs moteurs silencieux, soit avec un niveau sonore qui ne dépasse pas de 70 dB. Parmi les précieuses gammes de groupe électrogène portable figure le Hyundai HG2000i-B. Si vous voulez tester l’appareil s’il s’adapte à vos besoins, nous avons réservé un bon moment pour nous familiariser avec celui-ci. Nous allons vous dévoiler tous les spécificités de ce modèle tout au long de cet article.

HYUNDAI groupe électrogène inverter 2000W insonorisé HG2000I-B

Présentation du produit en général

Le Hyundai HG2000i-B est un groupe électrogène doté de la technologie Inverter. Il fournit de l’énergie électrique stable pour préserver les appareils les plus sensibles. De taille compacte, il se transporte aisément avec une seule main. Toutefois, il n’est pas minuscule pour vous laisser penser à un appareil sans moteur. Sa dimension est de 56 x 31 x 48 cm. Vous pouvez désormais dire adieu aux bougies et aux lampes à pétrole pour vous accompagner pendant la nuit dans une maison de campagne. Le fabricant accorde une garantie de 2 ans pour ce modèle. Aussi, chaque acheteur peut rejoindre un des 350 points de service après-vente en France.

Caractéristiques techniques

L’achat d’un groupe électrogène Inverter peut s’avérer difficile face à de nombreux modèles proposés sur le marché. Pour réaliser le choix du bon prototype, il faut se concentrer sur les caractéristiques techniques des spécimens qui vous intéressent. Après une série de tests sur le Hyundai HG2000i-B, nous avons résumé ses atouts et inconvénients en 4 points majeures. A part ses principales spécificités, il est à retenir que ce groupe électrogène présente une poignée de transport pour le soulever en toute sécurité.

  • Puissance

    Le groupe électrogène Hyundai HG2000i-B affiche une puissance nominale de 1 600 W. Sa puissance maximale s’élève jusqu’à 2 000 W. Son moteur à 4 temps lui permet de procurer de l’énergie électrique juste après son démarrage. Ce modèle ne vous oblige pas à attendre un moment pour alimenter vos appareils. Un allumage électronique digital est au rendez-vous tout au long du fonctionnement de ce groupe électrogène. Des grilles de refroidissement se placent sur le côté de sa structure pour éviter tout risque de surchauffe.

  • Réservoir

    Le Hyundai HG2000i-B dispose un réservoir de 105 cm3, soit pour accueillir 4 litres de carburant. On a bénéficié d’une autonomie de 3 heures après le plein du réservoir. Pour obtenir de l’éclairage et de la charge de divers appareils pendant toute une journée ou une nuit, il convient d’emporter un bidon de recharge de carburant. Tout au long de son fonctionnement, son bruit sonore se limite à 58 dB si vous le placez à 7 mètres de votre emplacement.

  • Contrôle

    Vous aurez à contrôler le Hyundai HG2000i-B sur la zone de réglage qui se sur la structure de cet appareil. Vous profiterez de quelques entrées pour relier cet équipement à l’ensemble de votre système électrique. En ce qui concerne le démarrage de ce groupe électrogène, vous aurez à tirer sur un démarreur à lacet. Avant l’utilisation de cet appareil, nous avons procédé à la vérification du niveau d’huile et au remplissage de son réservoir de carburant.

  • Accessoires

    Le Hyundai HG2000i-B inclut quelques accessoires pour satisfaire les utilisateurs. Son paquet est composé de l’appareil proprement dit, une bougie supplémentaire, une clé à bougie, un tournevis, et un câble 12 volts avec pinces. Il est bon de retenir que professionnels conseillent le changement de la bougie de ce groupe électrogène tous les ans, ce qui fait partie de son entretien régulier. Vous obtiendrez également un manuel d’utilisation pour découvrir les consignes importantes à propos de ce modèle.

Comment fonctionne le Hyundai HG2000i-B ?

Le moteur du Hyundai HG2000i-B tourne grâce au carburant versé dans le réservoir de l’appareil. La combustion permet d’obtenir du courant électrique très rapidement. Vos appareils électriques seront alimentés une fois que vous allumez le groupe électrogène. Grâce à la technologie Inverter, vos appareils sensibles (ordinateurs, appareils mobiles, petits appareils électroménagers, …) n’auront pas à subir les variations de la tension et de la fréquence électrique. Le régime de son moteur s’adapte à la puissance requise par les appareils branchés sur le groupe électrogène. Ce qui déduit un courant de qualité, puis, réduit la consommation de carburant et l’émission de bruit.

Le Hyundai HG2000i-B présente un démarrage manuel. On aurait apprécié un contrôle à distance de cet appareil. Les acheteurs seraient plus intéressés par une télécommande. De cette manière, l’utilisateur n’aura pas à sortir à l’extérieur de la maison ou de le déplacer à quelques mètres pour allumer et arrêter le groupe électrogène. En théorie, le niveau sonore est moins de 60 dB, mais lors son l’utilisation réelle, nous avons entendu aux environs de 90 dB. Il est bon de savoir que ce groupe électrogène fonctionne avec de l’essence sans plomb 98.

Prix et rapport qualité-prix

Comme l’utilisation d’un stabilisateur n’est plus nécessaire, beaucoup pensent qu’un groupe électrogène Inverter vaut une petite fortune. Ce qui peut être raisonnable, seulement, la marque Hyundai nous propose un appareil de meilleur rapport qualité-prix. Le Hyundai HG2000i-B affiche un prix abordable, ne dépassant pas de 500 euros. Pourtant, il offre des avantages intéressants aussi bien pour les particuliers et les professionnels. Votre investissement ne sera que rentable car ce dispositif a été imaginé par la célèbre marque Hyundai. De ce fait, il rassemble à la fois les principes de la qualité, de l’innovation, de la performance et de la durabilité.

Notre verdict sur le Hyundai HG2000i-B

Le Hyundai HG2000i-B mérite une bonne note de 9,5/10. Nous avons pu tirer des résultats satisfaisants après une série de tests réalisés sur ce dispositif. S’il n’a pas obtenu la note la plus élevée de 10/10, c’est parce qu’aucun appareil sur le marché ne peut présenter des données positives à 100%, puis, il présente quelques bémols. Toutefois, l’utilisation de cet appareil ne requiert pas de compétences spécifiques. Quoi qu’il en soit, pour une randonnée dans les montagnes ou un pique-nique à la campagne, le Hyundai HG2000i s’avère une bonne option si vous songez à investir pour votre premier groupe électrogène mobile.

Plus de détails sur les groupes électrogènes de la marque HYUNDAI.

HYUNDAI HG2000i-B

9.5

Fonctionnalité

9.6/10

Installation

9.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.4/10

Points positifs

  • Refroidissement par air
  • Régulateur électrique
  • Prix abordable

Points négatifs

  • -Démarrage manuel
  • -Manuel d’utilisation non conforme
  • -Niveau sonore dépassant de celui inscrit sur sa fiche technique