Hyundai 4000/4500 W – Test et Avis complet

Toute activité qu’elle soit professionnelle ou ménagère, nécessite l’utilisation de l’électricité de nos jours. En effet, les industries essaient de se dépasser chaque jour pour offrir aux utilisateurs des appareils toujours plus performants et plus ergonomiques. L’idée est souvent de créer des produits qui limiteraient voire qui supprimeraient tout effort à faire. Mais pour faire marcher ces derniers, il faut prévoir une source d’énergie. De l’électricité la plupart du temps. Hélas, elle n’est pas toujours accessible. Dans ces cas-là, il vaut mieux se tourner vers une électricité alternative comme celle issue des groupes électrogènes par exemple. Si vous prévoyez d’alimenter des appareils assez gourmands en énergie ou carrément toute une maison, veillez à ce que votre futur groupe électrogène soit bien puissant. Nous allons vous parler d’un modèle de ce genre tout au long de cet article. Peut-être que c’est le générateur qui convient à vos activités. Il s’agit du Hyundai 4000/4500 W.

Hyundai Groupe électrogène 4000/4500 W
Puissance nominale : 4000 watts; Puissance max : 4500 watts; Capacité du réservoir : 25l

Présentation du Hyundai 4000/4500 W

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Hyundai. Elle est surtout connu pour être une enseigne de voiture, mais sachez que ce n’est pas son seul domaine d’activité. Cette maison a aussi bâti sa renommée sur les secteurs tels que la construction lourde ou encore, la pétrochimie, la robotique ainsi que la mécanique de précision. Depuis le départ, l’enseigne s’est assurée de produire des engins de qualité pour mettre en avant le savoir-faire coréen. Et cette vision lui a permis de conquérir plusieurs marchés à travers le monde. Attendez-vous donc à retrouver de la qualité dans le Hyundai 4000/4500 W. Mais pour être sûr de cela, il vaut mieux voir les caractéristiques de ce générateur.

Caractéristiques techniques

Comme nous l’avons vu dans les lignes précédentes, la marque Hyundai vise à produire des articles de qualité quelques soient le secteur d’activités où il est présent. Est-ce que le Hyundai 4000/4500 W sera aussi performant que les autres appareils de la marque ? Pour le savoir, jetons un œil à ses caractéristiques techniques. Dans ce sens, nous allons vous parler de son design, de la stabilité de son courant à la sortie, de son ergonomie ainsi que de la sécurité que ce générateur assure à vos appareils.

  • Son design

    Ce Hyundai 4000/4500 W rappelle l’apparence d’une brouette. En effet, il dispose de deux manches ainsi que de deux roues qui simplifieront énormément son déplacement. Il faut aussi noter que cet engin pèse un peu moins de 75 kgs. Pour vous permettre de brancher vos divers appareils, il met à votre disposition quelques ports de sortie. Plus précisément, vous avez 2 prises de 230V et une entrée de 12V. Par ailleurs, il intègre un disjoncteur ainsi qu’un voltmètre.

  • Le courant produit

    Connaître les caractéristiques liées au courant de sortie vous donnera une idée des types d’appareils que vous pourrez connecter à ce générateur. En ce qui concerne la puissance maximale de ce courant, elle est de 4500 watts. Cette valeur est suffisante pour alimenter des appareils tels que les électroménagers ou bien les engins de chantier. Pour ce qui est de la tension produite par ses prises, elle est de 230V chacune. Mais dans le cas où vous aurez besoin de recharger la batterie de votre auto, le générateur dispose aussi d’un groupe de 12V.

  • Son ergonomie

    Le Hyundai 4000/4500 W ne vous offre pas seulement du confort en termes de courant mais d’autres aspects ont été pris en compte par le fabricant. En effet, ce générateur ne vous gênera pas lorsque vous l’utiliserez car il est plutôt discret pour un groupe électrogène thermique. Tout d’abord, il ne prend pas beaucoup de place et ensuite, il n’émet pas trop de pollution. Par ailleurs, son niveau sonore est de 95dB. Ce qui est supportable comme niveau de bruit.

  • La sécurité qu’il offre

    Vous allez brancher vos appareils sur ce générateur afin que celui-ci puisse les alimenter. Il est donc normal que vous vous inquiétiez de la sécurité intégrée dans cet engin. Eh bien, sachez que le Hyundai 4000/4500 W dispose d’un disjoncteur qui coupera immédiatement le courant avant la manifestation d’un court-circuit quelconque. Par la suite, ce groupe électrogène contient un système AVR qui a pour fonction de stabiliser le courant de sortie tout au long de son utilisation. Ainsi, vos électroménagers et vos engins électroportatifs seront préservés de tout danger.

Comment fonctionne un Hyundai 4000/4500 W?

Pour pouvoir fonctionner, le Hyundai 4000/4500 W doit d’abord être ravitaillé en essence sans plomb 98. Remplissez donc son réservoir de 25 litres avant son allumage. N’oubliez pas non plus d’ajouter 1,1 litre d’huile dans le réservoir correspondant. Cet élément est très important pour prendre soin du moteur lors du fonctionnement. A présent, branchez une multiprise à l’une des prises de 230V du groupe et branchez vos appareils sur cette dernière. Veillez tout de même à ne pas les allumer avant la mise en marche du générateur car la puissance de démarrage pourrait les brusquer.

Pour démarrer le moteur de votre Hyundai 4000/4500 W, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage et ça y est, vous obtenez du courant. Il est à savoir qu’avec ce générateur vous pourrez alimenter et charger plusieurs sortes d’appareils. Même ceux les plus sensibles. Ceci est possible grâce à la présence du système AVR qui sert à réguler la tension de sortie. En effet, les variations de tension peuvent abîmer beaucoup de choses mais fort heureusement, notre Hyundai 4000/4500 W dispose d’une solution qui évite ces soucis. Et dans le cas d’un court-circuit, sachez qu’il intègre également un disjoncteur. Par ailleurs, il est possible de transporter cet engin d’un endroit à l’autre sans vous fatiguer. Et ce, grâce au système de brouette de l’objet. Concrètement, le générateur possède des roues ainsi que des manches qui servent à le faire rouler sans trop d’effort.

Prix et rapport qualité-prix

Sur le marché, les modèles de générateurs de ce type ont un prix qui varie entre 800 et 2500 euros. Vous voyez qu’il y a un grand écart entre le modèle d’entrée de gamme et celui qui coûte le plus cher. Cela s’explique par la technologie et les options développées dans chacun de ces modèles. Si nous prenons par exemple le groupe électrogène qui coûte le moins cher, les protections pour les appareils à alimenter n’ont pas été intégrées. De l’autre côté, les générateurs qui coûtent dans les environs de 2500 euros, possèdent des technologies adaptées à tous les types d’appareils mêmes les plus sensibles.

Notre verdict sur le Hyundai 4000/4500 W

Si vous êtes en train de lister les éléments à emporter sur un chantier ou dans votre habitation située en campagne, n’oubliez pas ce groupe électrogène proposé par Hyundai ; surtout si le lieu ne dispose pas d’électricité. En effet, ce modèle peut répondre à la majorité des besoins rencontrés dans ces situations car il dispose de toute la puissance nécessaire. Mais en plus, il intègre des options de sécurité pour les appareils que vous brancherez dessus. Concrètement, ces options ont pour fonction de stabiliser le courant mais aussi de protéger ces appareils des risques de court-circuit. Opter pour ce modèle vous permettra alors de bénéficier d’un courant sûr.

Hyundai 4000/4500 W

8.7

Fonctionnalité

8.6/10

Installation

9.2/10

Rapport Qualité/Prix

8.3/10

Points positifs

  • Courant stable
  • Grande capacité du réservoir
  • Facile à transporter

Points négatifs

  • Tension maximale 230V