HONDA EU 30i – Test et Avis complet

Vous en avez assez des coupures de courant ? Vous voulez toujours avoir une source électrique même lors de vos différentes sorties : camping, pique-nique… ? Il vous faut adopter un groupe électrogène. C’est un appareil qui vous dépannera dans le cas où vous aurez le plus besoin.
N’effectuez surtout pas votre achat au hasard. Le plus raisonnable est de vous consacrer un peu de temps afin de vraiment trouver le bon équipement. Le marché actuel vous propose un large choix. Selon vos besoins, définissez le niveau de performance, de mobilité, etc. de votre futur générateur électrique. Plusieurs sont les paramètres qui peuvent être pris en compte mais le modèle idéal est celui qui répondra à chacune de vos attentes.
Pour vous aider dans votre quête, suivez avec nous le test de ce HONDA EU 30i. Nous n’allons pas tarder de connaitre ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités et son prix.

HONDA Générateur EU 30i groupe électrique
Fréquence :; 50 Hz; Puissance :; Max. 3000 W; Cylindrée :

Présentation de HONDA EU 30i

HONDA EU 30i est un groupe électrogène réalisé, dans sa totalité, par HONDA by MEGAVERT, un leader dans la commercialisation de moteur. Effleurons un tout petit peu son descriptif pour une vue d’ensemble sur tous ses aspects ! Il s’’agit d’un générateur d’énergie destiné à alimenter plusieurs types d’équipements et d’outils. D’une puissance de 3000W en 230V, sa fréquence de fonctionnement est de 50 Hz. Si la capacité de son réservoir est de 5,9L, son autonomie atteint les 3.50 heures sans interruption. S’agissant d’un équipement mobile, son poids est 36 kg, pour un niveau sonore de 92 Db.
Entrons maintenant dans les détails !

Caractéristiques techniques

Ça tombe sous le sens que ce HONDA EU 30i a beaucoup à démontrer. Dans cette partie d’ailleurs, nous décortiquons tous ses aspects techniques. Pour ce faire, nous commencerons par son design. Nous continuerons ensuite par son niveau de praticité et de sonorité. Pour finir, nous citerons aussi tous les éléments qui le composent. Pour vous épater de plus en plus concernant cet équipement, parcourez ces quelques lignes avec nous !

DesignPraticitéSonoritéComposants

Associant les couleurs noir et rouge, ce groupe électrogène dégage un style bien moderne. Même avec ses 36 kg, son design arrondi en fait un équipement à l’allure originale. Nous constatons dès le premier coup d’œil une belle finition qui ne laisse pas indifférent. Et attendez encore de voir tous ses composants, vous serez totalement éblouis. Vous qui êtes à la recherche d’un équipement remarquablement esthétique, c’est sûr que vous pourrez trouver votre satisfaction avec celui-ci.

Il faut reconnaître que HONDA EU 30i est un peu lourd. Toutefois, il convient à une utilisation mobile. Pour vous faciliter son transport, ses fabricants l’ont muni de petites roues en caoutchouc qui ne contraignent en aucun cas sa stabilité. Il est également équipé d’une poignée qui peut être repliée. Vous n’aurez ainsi aucun mal à le déplacer. Ce groupe électrogène, malgré sa lourdeur, n’est point encombrant. Aussi, il ne risque pas de gâcher pas.

Il s’agit d’un groupe électrogène insonorisé. L’objectif étant de l’adapter à une utilisation à la fois interne mais aussi externe. Pour un niveau de sonorité estimé à 92 dB, il convient parfaitement à un usage en camping-car et dans n’importe quel lieu public. Autrement dit, il est idéal pour tout endroit qui exige le silence.
Dans le cas où vous cherchez un générateur de courant adapté à une habitation en copropriété, vous l’avez maintenant trouvé.

n’allons pas encore détailler les éléments déjà cités : roues en caoutchouc, poignée repliable… Ce groupe électrogène est muni, sur le haut, d’un réservoir d’essence avec bouchon. Nous ajouterons aussi qu’il est constitué d’un petit tableau de commandes des plus ergonomiques. Le souci de la marque étant d’assurer un confort mais aussi une facilité d’utilisation. Nous pouvons y voir les entrées de fil et seulement quelques boutons.

Nous analyserons leur fonctionnement dans la partie qui va suivre.

Comment fonctionne HONDA EU 30i ?

Nous avons déjà vu que cet équipement est doté d’un tableau de bord ergonomique. Voyons maintenant comment il fonctionne ! Vous pouvez y voir deux interrupteurs. Sachez que ce sont des Smart-Throttle ECON. Logiquement, c’est là que l’on branche les appareils adaptés, c’est-à-dire ayant besoin d’une puissance électrique de 220 volts. Sachez que lorsqu’aucun outil n’est alimenté, le générateur bascule en mode économie de carburant. Une fois que vous aurez repris le rechargement d’un équipement, le système reprend de façon automatique. Il utilise une vitesse adaptée afin de générer un courant adéquat. Vous y constaterez encore deux voyants lumineux. Si l’un alerte sur une insuffisance d’huile, l’autre indique une surcharge.

Comment reconnaître que la quantité d’huile est en dessous du normal ? Le voyant vire au rouge, ce qui déclenchera l’arrêt automatique du moteur. Le but étant de prévenir sa détérioration. Et quand dit-on que le générateur est en surcharge ? Le voyant sera également rouge. À ce moment-là, le moteur s’arrêtera. Le maximum de vigilance est donc requis pour éviter d’éventuels courts-circuits ou dysfonctionnements. Le premier composant qui sera atteint étant le moteur. Par ailleurs, HONDA EU 30i utilise la technologie Inverter. Avec une fiche électrique intégrée, la stabilisation du courant émis est possible. Cet équipement réunit beaucoup de performance. Mais à quel prix ?

Prix et rapport qualité/prix

Vous pensez vous équiper de ce groupe électrogène ? Il vous faudra réserver un budget de 2 199,90, TVA incluse. Vous vous dites sûrement que cette somme est exorbitante. Vous avez peut-être raison. Il faut dire que pour Honda, la performance vaut cher. Rappelons qu’il réunit de nombreux atouts : praticité, puissance, insonorité, design… Bref, tous les aspects ont été pris en compte. Il faut quand même reconnaître que s’il y a des générateurs de courant à la pointe des technologies, celui-ci en fait bien partie. Ne vous demandez plus donc si le rapport qualité/prix est au rendez-vous. C’est bien le cas.

Notre verdict sur HONDA EU 30i

Il faut dire que notre groupe électrogène du jour a tout ce qu’il faut pour nous étonner. Si vous cherchez un équipement dernier cri, HONDA EU 30i frappe à votre porte. Sa fiabilité est incontestable. Rappelons qu’il peut bien être utilisé dans tous types d’endroits surtout ceux qui requièrent le maximum de silence. Vous vous êtes tout le temps plaint des bruits que peut générer un tel équipement, dorénavant, vous constaterez qu’un groupe électrogène silencieux existe vraiment. Même avec beaucoup de puissance, il ne risque en aucun cas de déranger autrui.
Pour un coup d’œil final sur HONDA EU 30i, terminons par un récapitulatif !

HONDA EU 30i

8.8

Fonctionnalité

9.1/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

8.5/10

Points positifs

  • Design
  • Puissance
  • Performance

Points négatifs

  • Cher
  • Lourd
  • Moteur inclus sans huile