Honda Em 2300 – Test et Avis complet

Alors que nous voyons davantage de groupes électrogènes appropriés pour une utilisation domestique, les professionnels ont des demandes bien particulières. En effet, face à la forte intensité des chantiers, la fréquence d’utilisation du matériel et la durée des travaux, les professionnels en construction ou autre requièrent un groupe électrogène tenace et puissant. S’il est évident que la proposition est multiple sur le marché, nous attirons votre attention vers un générateur de la marque Honda Power équipement. Tout aussi robuste qu’intelligent, le groupe électrogène Honda EM 2300 est adapté pour les professionnels en tout genre.
Qu’importe l’ampleur d’un chantier, une source d’énergie vigoureuse et stable est incontestable pour le bon déroulement des missions. Que ce soit en milieu rural ou en ville, il est parfois difficile d’avoir recours au courant électrique sur un chantier, sans parler des risques quant au branchement. Aussi, la solution la plus évidente est le groupe électrogène. À travers cet article, nous allons vous démontrer les avantages d’un tel équipement, tout en se référant aux aspects techniques du générateur Honda EM 2300. Nous examinerons les grandes lignes à propos de ce matériel, donc, nous demandons toute votre attention.

Honda Générateur EM 2300, groupe électrogène avec AVR
Honda Générateur EM 2300, groupe électrogène avec AVR; 2300 W; Technologie AVR.; Moteur 4 temps.

Présentation de Honda EM 2300

Si vous jugez le groupe électrogène Honda EM2300 de par son look moderne et son design compact, vous serez étonné de constater sa force. Au-delà de son aspect extérieur flatteur, portable et non encombrant se cache un appareil ultra performant, idéal pour les travaux intensifs. D’ailleurs, nous allons approfondir les particularités techniques de ce générateur Honda EM2300 plus bas. Mais pour vous donner un petit aperçu de ses avantages, nous citerons sa puissance accrue, son autonomie remarquable, la présence d’un régulateur automatique de tension ainsi que la facilité d’utilisation. En somme, le groupe électrogène Honda Em2300 est paré des éléments essentiels pour optimiser la satisfaction d’utilisation.

Caractéristiques techniques de Honda EM 2300

Il en va sans dire que maitriser les caractéristiques techniques d’un produit est déterminant. En effet, avant de conclure une commande pour un modèle en particulier, aussi réputé soit-il, collecter le maximum d’informations sur son aspect technique contribue au confort d’utilisation. De même que ces données permettent d’évaluer les capacités ainsi que les limites du matériel. En ce qui concerne Honda EM 2300, nous avons beaucoup à dire.
Sans plus attendre, entrons directement dans le vif du sujet.

DesignFonctionnelManiableEconomique

Dès que nous parlons des groupes électrogènes de la marque Honda, les utilisateurs imaginent de suite la solidité et la grande résistance des appareils. En effet, fidèle à son habitude et à son image, une fois encore la marque Honda nous présente un générateur au design moderne, profitant d’un assemblage à l’épreuve du temps. Comme étant principalement un outil dédié aux professionnels, pour les utilisations intensives, Honda EM 2300 est fait à base de matière hautement résistante. D’ailleurs, la qualité des matières premières se ressent dans le poids total du groupe électrogène Honda Em 2300 qui fait au total 41kg. À noter qu’en plus de la structure, ce modèle est muni d’armatures en acier pour faciliter le déplacement et assurer une prise en main plus agréable. Côté dimension, nous avons relevé une mesure de 535x435x450 mm. Il n’est pas vraiment encombrant, mais c’est son poids qui pose un peu problème pour la mobilité. À savoir que pour faciliter le déplacement, les professionnels peuvent se munir d’un kit à roulettes disponible séparément.

Contrairement aux particuliers, les professionnels ont de multiples besoins en termes de source d’énergie. Aussi, pour répondre efficacement à ces attentes, la marque Honda s’est beaucoup investie sur le groupe électrogène Honda EM2300.Tout d’abord, pour garantir le confort d’utilisation et réduire les contrariétés durant les heures de travail, nous avons affaire à une autonomie notable. En effet, le groupe électrogène Honda Em 2300 peut tenir plus de 9h sans interruption. D’autant plus que de par la conception spéciale et le montage du moteur, le bruit lors du fonctionnement est réduit.Par ailleurs, nous notons également la présence d’un compteur horaire pratique pour suivre le programme d’entretien, un mécanisme d’alerte pour le niveau d’huile et bien évidemment la technologie AVR pour de l’électricité stable et de bonnes qualités.

Alors que nous avons clairement affaire à un groupe électrogène à la pointe de la nouvelle technologie, l’utilisation est à la portée de tout le monde. Le démarrage ne requiert pas d’effort particulier et se fait instinctivement. Pour cela, Honda EM 2300 est muni d’un lanceur.
Côté entretien, la marque nous surprend avec un matériel toujours plus tenace et plus endurant. Au vu des charges de travaux qui pèsent sur les professionnels, il n’est pas question d’en rajouter. De ce fait, ce groupe électrogène n’ordonne que très peu d’entretien. Peu importe la fréquence d’usage, Honda EM 2300 ne requiert pas beaucoup de maintenance.

Il n’y a pas qu’à la maison que nous désirons faire de l’économie de carburant. C’est également valable sur un chantier. Au-delà du fait que la marque Honda nous procure un groupe électrogène fiable, puissant et durable, elle nous présente un modèle économique. Effectivement, le réservoir de carburant est largement suffisant et l’autonomie est impressionnante. Néanmoins, Honda EM 2300 affiche une consommation de carburant raisonnable.

Comment fonctionne le groupe électrogène Honda EM 2300 ?

Nous n’avions mentionné à maintes reprises que le groupe électrogène Honda EM 2300 est un matériel dédié idéalement pour les professionnels. Néanmoins, il est tout aussi adéquat pour une utilisation domestique. Question fonctionnement, nous n’avons pas beaucoup de points à souligner, à part le fait que la puissance de cet appareil est amplement suffisante pour alimenter des gros équipements. Sinon, même si nous avons stipulé que le courant est stable et de bonne qualité, cette machine produit du courant monophasé. Il est tout de même muni d’un régulateur AVR qui indique les variations de tension.

Prix et rapport qualité-prix

Si tout comme une grande majorité de professionnels en bâtiment, vous souhaitez acquérir le groupe électrogène Honda EM 2300, sachez que son prix de vente est étonnement raisonnable. Alors que nous avions prouvé que le produit est remarquablement efficace, il vous faut seulement dépenser 749 euro pour l’obtenir. Si malgré tout, vous avez encore quelques doutes au sujet de ce groupe électrogène, nous soulignons que le rapport qualité-prix est largement satisfaisant. En étudiant attentivement les aspects techniques de Honda EM 2300, nous apercevons qu’il vaut plus que son prix. En effet, des groupes électrogènes de la gamme et avec les mêmes caractéristiques sont vendus au double du prix de vente de Honda EM 2300.

Notre verdict final

Surtout pour un professionnel, l’achat d’un groupe électrogène est une étape déterminante pour le bon déroulement d’un chantier. Alors que les propositions ne manquent pas ce domaine, le groupe électrogène Honda EM 2300 se démarque par sa robustesse, ses fonctionnalités avancées ainsi que sa puissance. Cet appareil correspond parfaitement aux attentes des professionnels, même pour une utilisation intensive. De plus, le prix est franchement compétitif. En conclusion, Honda EM 2300 représente un bon investissement.

Plus d’informations sur les groupes électrogènes de la marque HONDA sur notre guide d’achat.

Honda Em 2300

8.6

Fonctionnalité

9.2/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

8.1/10

Points positifs

  • Facile à manipuler
  • Diverses options pratiques
  • Une autonomie et une puissance notable

Points négatifs

  • Son poids