Groupe électrogène diesel

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
EBERTH 5000 Watt

Lire l'avis

Meilleur choix
Zipper - Groupe électrogène thermique diesel 7,7 CV - 5700 W ZI-STE7500DS
Zipper 5700 W ZI-STE7500DS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Groupe électrogène Diesel 5000W à démarrage électrique
SIDERIS 5000W

Lire l'avis

Pour des travaux en chantier de construction ou une exploitation de mines, l’électricité n’est pas toujours au rendez-vous. Cependant, afin d’alimenter plusieurs machines, il convient de trouver une source électrique fiable. Un grand nombre de professionnels en bâtiments et travaux publics, ainsi que les industries de fabrication, misent sur un groupe électrogène diesel. Il s’agit d’un équipement autonome qui génère de l’électricité. Grâce à sa combustion, il transforme le carburant en électricité dans un délai très court. A cet effet, il requiert du gazole pour assurer sa fonction. Ce type de groupe électrogène se différencie d’un modèle à essence par sa puissance élevée, d’où il peut approvisionner de l’énergie électrique en continu dans une grande société de production ou un vaste terrain de construction. A travers quelques articles, la rédaction tient à vous accompagner à l’achat d’un groupe électrogène diesel. Suivez également nos consignes d’utilisation et d’entretien afin de profiter d’une meilleure expérience sur cet appareil.

Notre avis sur les groupes électrogènes diesel

Comment nous sélectionnons

  • 22 Modèles Considérés
  • 5 Modèles Traités
  • 33 Heures de Recherches
  • 3 Avis Experts
  • 95 Avis Clients Consultés

Votre guide

Sébastien

Sébastien

1 EBERTH 5000 Watt

EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
Avis

Dans le cas où vous prévoyez de vivre dans un endroit isolé, pensez à avoir un bon générateur qui soit capable de produire toute l’électricité nécessaire. Si votre maison est grande et si elle contient plusieurs appareils électriques, il est essentiel que ce groupe électrogène soit puissant. Si vous ne savez pas où en trouver, nous vous proposons un modèle en particulier. Il s’agit du GG1-ERD5000E-1 de la marque EBERTH. Ce générateur peut produire la puissance de 5000 watts. Ce qui est largement suffisant pour électrifier toute une maison. Dans le cas où son réservoir de 15 litres est bien rempli, vous pourrez profiter de son énergie pendant près de 7 heures. Pour profiter du courant produit par cet engin, il vous suffit de branchez vos appareils ou votre multiprise sur l’une de ses 2 prises de 230V. Par ailleurs, cet objet dispose d’un voltmètre ainsi que d’une jauge de carburant pour vous permettre de connaître la tension du courant de sortie ainsi que le niveau du diesel dans réservoir. De cette manière, vous pourrez en rajouter avant que le générateur ne s’éteigne.

Caractéristiques

L’EBERTH GG1-ERD5000E-1 est un groupe électrogène de 5000 watts qui carbure au diesel

Il met à la disposition de son utilisateur 2 prises de sortie de 230V chacun, ainsi qu’une prise de 12V

Pour l’allumer, vous avez deux options : soit vous optez pour le démarreur électrique soit pour celui manuel

  • MarqueEBERTH
  • Dimensions720 x 480 x 580 mm
  • Poids95 kg
Avantages
  • Il intègre un mécanisme de sécurité qui fait que la machine s’arrête lorsque le niveau d’huile est trop bas. Ce mécanisme protège le moteur

  • Son moteur dispose d’un refroidissement à air qui évite toute surchauffe

  • Il peut alimenter plusieurs appareils en simultanée

Inconvénients
  • Il ne peut alimenter les gros appareils nécessitant plus de 230V de tension

2 Zipper 5700 W ZI-STE7500DS

Zipper - Groupe électrogène thermique diesel 7,7 CV - 5700 W ZI-STE7500DS
Avis

Vous devez bientôt réaliser des travaux sur un chantier mais celui-ci ne dispose pas encore d’électricité donc c’est à vous d’en apporter. Pour ce genre de tâches, nous vous proposons le ZI-STE7500DS de la marque ZIPPER qui peut produire une tension jusqu’à 400V. En ce qui concerne la puissance qui correspond à cette tension, elle est de 4800 watts maximum. Dans le cas, où vous souhaitez obtenir une tension de 230V, cette puissance maximale est de 1660 watts. Ainsi, lorsque vous investirez dans ce générateur, ce ne sera pas uniquement pour le chantier car vous aurez aussi la possibilité de l’utiliser lors des fêtes que vous organiserez en extérieur ou lors de vos soirées campings. Son autonomie peut atteindre les 6 heures si vous remplissez bien son réservoir de 16 litres. A ce propos, n’oubliez pas de verser 1,65l d’huile dans le réservoir correspondant car cela pourrait nuire au moteur. Lorsque vous aurez fini de faire toutes ces tâches vous pouvez allumer la machine grâce au démarreur électrique ou en utilisant le lanceur.

Caractéristiques

Ce générateur de Zipper fonctionne avec du diesel et son réservoir a une capacité de 16 litres

Lorsque son réservoir est plein, son autonomie peut durer 6 heures

Il peut produire un courant de 400V ou de 230V selon l’appareil utilisé

  • MarqueZIPPER
  • Poids171 kg
  • Dimensions97 x 77 x 56 cm
Avantages
  • Il peut alimenter tout type d’appareils même les plus gros, grâce à sa haute tension

  • Son allumage est assez simple. Vous pourrez opter pour celle électrique ou celle manuelle si jamais la batterie ne fonctionne pas

  • Lorsque le niveau d’huile est trop bas, le moteur s’arrête automatiquement. Il s’agit d’un mécanisme qui évite au moteur de s’abimer

Inconvénients
  • Ce générateur est très lourd avec ses 162 kilos et il est aussi volumineux

3 KOMPAK Diesel 6.9 kVA DK6100SE-3

KOMPAK Groupe électrogène Diesel 6.9 kVA DK6100SE-3 400 V
Avis

Si vous êtes un professionnel en bâtiment ou à tout ce qui y touche comme le jardinage ou encore l’entretien des structures, vous aurez certainement besoin de l’engin que nous allons présenter ici. Il ne s’agit pas d’un appareil de bricolage mais plutôt d’un générateur qui pourrait vous être utile sur votre chantier. Cet engin a été conçu par la marque KOMPAK et il se nomme DK6100SE-3. Comme puissance il peut atteindre les 5500 watts maximum et côté tension, il peut produire 400V. Il est à savoir que ce genre de tension est surtout utile pour les appareils de bricolage. Toutefois, ce n’est pas la seule dont ce générateur dispose. En effet, il produit également une tension de 230V pour les autres appareils. De plus, cette machine intègre d’un régulateur de tension qui permet d’obtenir un courant stable. Ainsi, vous pourrez l’utiliser avec les appareils les plus sensibles. Pour l’allumer, il suffit d’activer son démarreur électrique. Ce qui simplifie énormément l’opération.

Caractéristiques

Le DK6100SE-3 est un groupe électrogène qui a un réservoir de 12L

A 50% de son fonctionnement et avec un réservoir plein, cette machine peut rester autonome pendant 16 heures

Il dispose d’un affichage LED qui permet de connaître la tension ou encore la fréquence

  • MarqueKOMPAK
  • Dimensions960 x 560 x 830 mm
  • Poids170 kg
Avantages
  • Grâce à son revêtement, le bruit émis par ce générateur est très réduit. Il est de 79 dB. Cette valeur a été prise à 7 mètres de l’appareil

  • Son écran LED permet un suivi précis des différents paramètres liés au niveau d’huile et du carburant. Cela vous permet donc d’avoir une marge de manœuvre

  • Il dispose d’un régulateur de tension AVR qui sert à garder une tension stable. Ainsi, les appareils électroniques les plus fragiles ne seront pas abîmés

Inconvénients
  • Ses 170 kgs compliquent un peu son transport

4 SIDERIS 5000W

Groupe électrogène Diesel 5000W à démarrage électrique
Avis

Vous êtes le genre de personne qui aime tout prévoir. Même les imprévus, vous les prévoyez. Parmi ces imprévus, vous avez pensé aux pannes de courant. Et jusque-là, vous n’avez pas encore trouvé le groupe électrogène qui conviendra parfaitement à votre maison. Il se peut que ce soit celui proposé par SIDERIS. Cette machine productrice de courant alternatif a une puissance nominale de 4500W et elle peut monter jusqu’à 5000W. Ce générateur dispose d’un régulateur AVR qui a pour rôle de stabiliser la tension afin de ne pas abîmer vos différents appareils. A ce propos, la tension qu’il produit est de 230V. Vous pourrez donc faire appel à ce groupe électrogène pour l’alimentation des appareils de votre maison. Par ailleurs, il est possible de l’utiliser pour les différents travaux d’artisanat ou de bricolage. En ce qui concerne son transport, le constructeur a pensé à tout. Il lui a donné une apparence de brouette qui facilite le déplacement de ce générateur.

Caractéristiques

Ce groupe électrogène proposé par Sideris émet un courant alternatif de 230V

Sa puissance maximale est de 5000W tandis que celle nominale est de 4500W

Cet objet fonctionne avec du diesel et son réservoir a une capacité de 11,5 litres

  • MarqueSIDERIS
  • Dimensions74 x 66 x 68 cm
  • Poids95 kg
Avantages
  • Son design s’apparentant à celle d’une brouette facilite énormément son transport d’un point à un autre

  • Le système AVR qu’il intègre protège tout appareil qui s’y connectera d’une variation de tension

  • Il est facile d’activer le moteur de ce groupe grâce à son allumage électrique

Inconvénients
  • Il est assez limité au niveau de la tension qu’il produit. Seulement 230V et 12V

5 VITOPOWER 416 CM3 4000W

Groupe électrogène 5 KVA VITOPOWER 416 CM3 4000W Monophasé DIESEL Silencieux 14.5 litres
Groupe électrogène 5 KVA VITOPOWER 416 CM3 4000W Monophasé DIESEL Silencieux 14.5 litres
Groupe électrogène 5 KVA VITOPOWER 416 CM3 4000W Monophasé DIESEL Silencieux 14.5 litres
Groupe électrogène 5 KVA VITOPOWER 416 CM3 4000W Monophasé DIESEL Silencieux 14.5 litres
Groupe électrogène 5 KVA VITOPOWER 416 CM3 4000W Monophasé DIESEL Silencieux 14.5 litres
Avis

Vivre sans courant électrique de nos jours devient impossible. En effet, cette source d’énergie permet de faire fonctionner divers appareils de bureau, de maison et bien évidemment l’éclairage qui offre une certaine sécurité la nuit. Pourtant, ce n’est pas partout où vous irez que vous retrouverez cet élément qui garantit le confort du quotidien. Pour ces cas, il est conseillé de prévoir une solution de rechange. Cette dernière peut prendre la forme d’un groupe électrogène. Et pas n’importe lequel. Comme modèle, vous pourrez par exemple vous tournez vers le générateur proposé par la marque VITO Power qui a une puissance de 4000W. Mais avant d’obtenir ceci, veillez d’abord à remplir son réservoir de diesel. Sa capacité est de 14,5L. Et s’il est bien rempli, vous pourrez bénéficier du courant pendant une durée de 8 heures. Ensuite, pour accéder à cette électricité, vous pourrez connecter vos appareils à l’une des deux prises de ce groupe. Il est à noter que cette machine est adaptée aux chantiers, aux appareils domestiques mais aussi aux appareils industriels.

Caractéristiques

Ce groupe électrogène de VITO Power peut atteindre une puissance de 4000W

Il ne fonctionne qu’avec du gasoil et son réservoir a une capacité de 14,5 litres

Comme sortie de courant, il dispose de deux prises de 230V sur sa façade

  • MarqueVITO PRO-POWER
  • Poids155 kg
Avantages
  • Le démarrage de ce générateur est simplifié par le démarreur électrique et le système de décompression intégrés dans la machine

  • Son moteur contient un système qui permet de faire des économies en termes de carburant. Ainsi, avec 14,5L de diesel, ce générateur peut fonctionner pendant 8 heures

  • Il est facile à déplacer grâce à roulettes et ses poignées

Inconvénients
  • La tension de son courant se limite à 230V

Comment utiliser un groupe électrogène diesel

Un groupe électrogène diesel est assez puissant pour fournir de l’électricité pour des travaux de grande envergure et tout un immeuble à plusieurs étages. Cet appareil assure un approvisionnement d’électricité en temps complet, mais il peut également prendre la relève en cas de coupure d’électricité. Son seul bémol s'avère sa nuisance sonore. Seulement, ce n'est pas un inconvénient lorsque vous le posez dans un local technique fermé ou en plein air sur une surface non habitée. Pour profiter des atouts de cet appareil, il faut maîtriser son utilisation. Ces consignes pourraient vous aider à découvrir les meilleures expériences sur un groupe électrogène diesel.

  • Réalisez les raccordements

    Pour bénéficier du courant converti, vous devez raccorder le générateur du groupe électrogène diesel avec vos prises ou l’ensemble de votre installation électrique. Il est conseillé de choisir un démarrage automatique si vous utilisez l’appareil pour prendre la relève lors d’une coupure d’électricité. Un professionnel pourrait faire le nécessaire. De cette manière, vous n’aurez pas à sortir de la maison pour allumer l’appareil. Assurez-vous de brancher des appareils dont leurs puissances s’adaptent à votre source électrique.

  • Faites le plein de carburant

    Un groupe électrogène diesel s’alimente à base de carburant. Sans cet élément, il ne peut pas fonctionner. Ce qui signifie qu’avant d’allumer le dispositif, il faut remplir son réservoir. Vous n’êtes pas obligé de faire le plein à chaque fois, seulement de verser le carburant qui pourra vous suffire, selon vos moyens. La plupart des utilisateurs préfèrent envahir le réservoir pour ne pas dépenser du temps à ajouter du carburant toutes les heures.

  • Vérifiez les éléments-clés de l’appareil

    Avant d’allumer le moteur du groupe électrogène diesel, effectuez quelques vérifications. Pour commencer, jetez un œil sur le niveau d’huile. Par la suite, le filtre à air et celui à carburant devront être mis en place. Ces éléments doivent faire l’objet d’un nettoyage chaque semaine. Chaque année, il convient de remplacer les bougies de l’appareil. Aussi, vous devez faire appel à un spécialiste pour le réglage des soupapes. N’utilisez jamais l’appareil sans échappement.

Comment choisir un groupe électrogène diesel

Différemment d’un modèle en essence, un groupe électrogène diesel brûle son carburant à une température plus élevée. Ce qui le rend plus efficace. En principe, il combine deux processus qui participent à la génération d’une chaleur intense. D’un côté, son moteur aspire puis compresse l’air. Et d’un autre côté, le carburant les cylindres du moteur réceptionnent le carburant. Après ces étapes, le carburant est enflammé, d’où la combustion qui démarre le générateur de l’appareil. Branchés à ce groupe électrogène, l’ensemble de vos appareils et de vos luminaires seront alimentés. Afin de trouver le meilleur groupe électrogène diesel qui assure correctement ces fonctions, il convient de réaliser le bon choix. Ce qui paraît assez difficile face à une large gamme de ce dispositif mis en vente sur le marché. Il n’est pas question de se fier à l’apparence ou au prix de l’appareil. Vous avez intérêt à suivre les critères suivants lors de votre achat.

Votre besoin en électricitéLe réservoir de l’appareilSon démarrageSon coût d’achat

puissance du groupe électrogène diesel doit correspondre à votre besoin en électricité. Il est mieux de miser sur un appareil très puissant si vous songez à alimenter plusieurs machines électriques en même temps. N’oubliez pas que la plupart des appareils, sauf les luminaires, ont besoin de deux fois de plus que leurs puissances lors de leurs démarrages. Quelle que soit la puissance de votre groupe, son moteur tourne à 1500 à 3600 tours par minute.

L’autonomie d’un groupe électrogène diesel dépend entièrement de sa capacité de réservoir. Ce qui signifie que plus vous voulez brancher des appareils de haute puissance sur le groupe, plus vous aurez besoin d’un modèle qui dispose un grand réservoir. Estimez un groupe électrogène diesel qui, avec un plein de gazole, peut assurer votre approvisionnement en électricité pendant 12 heures en continu au minimum. Cela vous évitera d’ajouter du carburant plusieurs fois par jour.

le confort d’utilisation, le type de démarrage s’avère un critère de choix très important. Ainsi, vous pouvez sélectionner un démarrage manuel ou électrique. Pour les modèles très puissants, il est mieux d’opter pour un démarrage électrique. Sachant qu’il est possible de préférer un démarrage automatique lors de l’installation. Si vous tenez à déplacer l’appareil de temps en temps, il est possible de trouver un modèle avec des roues et une poignée de transport.

devez considérer le budget que vous avez prévu lorsque vous réalisez votre achat. Il existe un grand nombre de modèle de groupe électrogène diesel sur le marché, qui s’adapte à tous les budgets. Le prix de cet équipement peut valoir une centaine d’euros, mais peut monter jusqu’à 2000 euros. Si un prototype en particulier vous attire alors qu’il coûte assez cher, il est mieux de réaliser d’ajouter la somme que vous avez préparée, afin de ne pas regretter l’achat d’un modèle moins cher qui ne vous intéresse pas.

FAQ

❓ Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un groupe électrogène diesel ?

Un groupe électrogène diesel peut être mortel si vous négligez les consignes de sécurité. Il est recommandé d’éviter de l’installer dans un local fermé habité. En d’autres termes, vous ne pouvez pas le placer à l’intérieur de la maison. Lors de son fonctionnement, il dégage des gaz toxiques et asphyxiants à cause de la combustion de carburant. Si un technicien vérifie l’appareil, ouvrez toutes les portes et les fenêtres du local technique. N’ajoutez jamais du carburant lorsque le moteur tourne. Pour faire le plein du réservoir, arrêtez le groupe. Achetez votre carburant auprès d’une station-service. L’appareil risque de ne pas fonctionner si de l’eau s’ajoute au gazole. En savoir plus 

❓ Où installer un groupe électrogène diesel ?

Vous pouvez placer un groupe électrogène en plein air, mais à l’abri de la pluie et de la neige. Certains ouvriers ne laissent pas l’appareil sous le soleil brûlant pour des raisons de sécurité. Toutefois, il est interdit de couvrir ce dispositif, que ce soit avec du linge ou tout autre couverture à base de plastique. Evitez de poser l’appareil près d’une source de feu ou d’une cuisine afin d’éviter les accidents. Vous pouvez également installer votre groupe à l’intérieur d’un local technique, à condition que celui-ci ne soit pas trop fréquenté car le bruit de l’appareil risque de casser les oreilles. En savoir plus 

❓ Quelle somme préparer pour l’achat d’un groupe électrogène diesel ?

Si vous prenez en charge de tous les matériels de construction dans votre projet, vous devez mettre de côté une somme considérable pour acheter un groupe électrogène diesel. Cet équipement vaut à partir de 400 jusqu’à 2000 euros. Le prix moyen d’achat est aux environs de 1500 euros pour les prototypes les plus performants. Si vous voulez un modèle mobile et de taille compacte, vous n’aurez qu’à dépenser 200 à 350 euros. Si vous avez besoin de quelques pièces de groupe électrogène, il est bon de consulter un comparateur de prix en ligne. Vous pouvez également réaliser une demande de devis en ligne. En savoir plus 

❓ Quels sont les bonnes traces pour trouver un groupe électrogène diesel au meilleur prix ?

Trouver un équipement qui présente un bon rapport qualité-prix n’est pas facile. On se laisse souvent être dopé par le concept que les produits de haute qualité et de haut de gamme sont toujours très chers. Ce qui n’est pas complètement faux, mais il convient de trouver l’appareil au prix raisonnable dont la qualité est au rendez-vous. Pour rencontrer plusieurs modèles de groupe électrogène diesel au meilleur prix, vous aurez à rejoindre un revendeur d’outillage de construction. Pour choisir parmi la collection complète de ce type d’appareils, effectuez votre achat sur un site marchand en ligne, comme Amazon.fr. En savoir plus 

❓ Comment entretenir un groupe électrogène diesel ?

Pour le bon fonctionnement de l’appareil, vous devez respecter un planning d’entretien. Ce qui évite également la hausse de la consommation de carburant et la perte de performance du groupe électrogène diesel. Prévoyez un nettoyage hebdomadaire du filtre à air et du filtre à carburant. Pour une utilisation quotidienne de l’appareil, ces deux éléments doivent être entretenus après 50 heures d’utilisation et échangés tous les ans. Une vidange complète doit avoir lieu deux fois par mois au minimum. Pour ce faire, vous devez débrancher le fil de bougie, puis de dévisser le bouchon de la vidange. Il faut ensuite remplir le carter avec de l’huile neuve. En savoir plus