EBERTH 5000 Watt -Test et Avis complet

Vivre sans électricité est une chose inimaginable de nos jours. En effet, le monde a tellement évolué et les solutions sont tellement nombreuses que ne pas disposer d’une énergie aussi basique serait impensable. Pourtant, il arrive que cette source d’énergie soit absente. C’est notamment le cas lors des coupures de courant ou encore dans les zones éloignées de la civilisation. Mais cela ne signifie pas que vous devez subir ce genre de situation tout le temps. Comme nous l’avons noté plus haut, les industries se sont déjà penchées sur ces problèmes et ils y ont déjà apportés des solutions adaptées. A présent, c’est à vous de faire votre choix pour savoir laquelle vous convient vraiment. Pour vous aider dans cette étape nous allons vous présenter un modèle de groupe électrogène qui vous plaira certainement. Il s’agit de l’EBERTH 5000 Watts. Tout au long de ce texte, nous allons nous focaliser sur les caractéristiques de cet engin ainsi vous saurez si c’est celui qui convient à votre maison ou non.

EBERTH 5000 Watt Générateur diesel (Démarrage électrique, Moteur diesel 10 CV, 4 temps, Monophasé, 2x 230V, 1x 12V, voltmètre)
Moteur puissant, refroidi par air; Design de haute qualité, démarrage électrique; Voltmètre et jauge de carburant

Présentation du EBERTH 5000 Watt

La marque Eberth a vu le jour en 1965. Depuis cette année jusqu’à nos jours, cette enseigne s’est toujours concentrée sur la conception et la fabrication d’outils et de matériels visant à simplifier la logistique des entités comme les entreprises ou les ménages. Afin que chaque appareil puisse réellement aider chacun de ces cibles, l’enseigne utilise des matériaux de qualité et y intègre aussi des technologies adaptées. C’est ainsi qu’Eberth obtient des engins fiables. D’ailleurs, son succès est basé sur des valeurs telles que la fiabilité, la flexibilité ou encore la qualité. Vous pourrez donc être sûr que la fabrication de l’EBERTH 5000 Watts a été faite avec cette vision.

Caractéristiques techniques

Si la qualité est l’une des leitmotive de la marque Eberth, cela nous donne déjà une bonne perception de ce que l’EBERTH 5000 Watts peut offrir. Toutefois, il serait quand même intéressant de découvrir les différentes caractéristiques techniques de ce générateur. Ainsi, il sera plus simple d’évaluer ces arguments. A ce propos, nous allons parler de son design, de ses options de démarrage, nous allons aussi aborder le sujet de sa puissance ainsi que de sa fiabilité.

Son designSon démarrageSon courantSa fiabilité

L’EBERTH 5000 Watts n’a pas vraiment un design en particulier si ce n’est qu’il est composé d’une couleur bleue et d’une couleur noire. D’ailleurs, les différents éléments qui le composent n’ont pas été dissimulés sous une carrosserie. Ce qui vous laisse découvrir son moteur, ses différents tuyaux mais aussi ses fils. En dehors de cela, vous verrez également le panneau fourni de cet engin. Dessus, vous retrouverez notamment deux sorties de prises de 230V, une sortie de 12V, un bouton d’allumage ainsi qu’un voltmètre.

Avant de pouvoir fournir du courant à vos appareils, il faudra d’abord allumer le générateur. Le constructeur s’est bien assuré de vous faciliter la tâche et c’est pourquoi il y a intégré deux systèmes d’allumages. Concrètement, vous avez un démarreur électrique ainsi qu’un démarreur manuel. Si avec celui électrique, il vous suffit d’activer un bouton, pour celui manuel par contre, il vous faudra tirer sur le lanceur de l’appareil. Cela vous demandera un petit effort mais à longue vous serez habitué.

Les caractéristiques du courant produit permettent de connaître les types d’appareils qui peuvent être directement branché à cette centrale électrique. En ce qui concerne ce modèle, la tension maximale que peut atteindre le courant de sortie est de 230V. Ce qui convient à la majorité des appareils qu’ils soient électroniques ou électriques. Par ailleurs, la puissance du courant par l’Eberth 5000 Watts comme son nom l’indique, peut atteindre les 5000 watts avec cette tension de sortie.

Un générateur peut être qualifié de fiable lorsqu’il n’abîme pas les appareils qui lui sont connectés mais aussi lorsqu’il a une grande durée de vie. Eh bien, l’EBERTH 5000 Watts intègre un régulateur de tension qui vous évitera toute variation qui pourrait nuire à vos appareils. Mais en plus, un mécanisme de sécurité s’active pour arrêter le moteur lorsque la quantité d’huile atteint un seuil minimal. En effet, si le moteur venait à manquait d’huile il s’endommagerait rapidement.

Comment fonctionne un EBERTH 5000 Watt?

EBERTH 5000 WattLa première chose que vous devez faire avant d’utiliser votre EBERTH 5000 Watts, c’est d’abord de remplir son réservoir de diesel. Il est à savoir que sa capacité est de 15 litres et que cette quantité lui permet de fonctionner pendant 6 à 7 heures. Veillez également à verser 1,65 litre d’huile dans le réservoir approprié pour le bon fonctionnement du moteur. En effet, sans huile, cet élément du générateur serait affecté. Ceci fait, branchez une multiprise dessus. Ainsi, vous pourrez alimenter plusieurs appareils en simultanée. Mais attention, ne mettez pas encore vos appareils en marche car l’allumage du groupe les brusquerait.

En ce qui concerne ensuite l’allumage de l’engin, vous avez deux possibilités. Soit, vous appuyez sur le bouton de démarrage soit vous tirez sur le lanceur jusqu’à ce que vous entendez le moteur tourner. C’est aussi simple que cela. Toutefois, l’activation manuelle du générateur exige un peu plus d’effort que celle électrique. Une fois que l’engin sera en marche et que sa puissance se sera stabilisée, vous pourrez enfin allumer les appareils à alimenter. D’ailleurs, ces derniers n’auront rien à craindre en ce qui concerne la qualité du courant car l’EBERTH 5000 Watts intègre un régulateur de tension qui les protègera de toute variation de ce type.

Plus de  détails sur les groupes électrogènes diesel dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Les groupes électrogènes du même type de l’EBERTH 5000 Watts ont un prix variant de 200 à 900 euros sur le marché. Vous aurez remarqué que l’écart de prix assez très important mais cela peut s’expliquer par les caractéristiques qui diffèrent d’un modèle à l’autre. D’un côté, les générateurs de 5000 watts de puissance d’entrée de gamme sont la plupart du temps des engins qui carburent à l’essence. De l’autre côté, ceux qui ont un prix tournant autour de 700 euros et plus, fonctionnent avec du diesel. Par ailleurs, les technologies dont disposent ces appareils ne sont pas vraiment les mêmes. Par exemple, si les modèles plus onéreux intègrent des protections ceux d’entrée de gamme n’ont possèdent pas forcément.

Notre verdict sur le produit

Dans le cas où vous voulez avoir une source d’alimentation de rechange pour votre maison ou si vous si vous voulez électrifier une construction située dans un lieu isolé, l’EBERTH 5000 Watts peut répondre à vos besoins. En effet, il peut alimenter en simultanée des appareils ayant des consommations différentes. Concrètement, cet engin pourrait alimenter votre éclairage, vos gros appareils électroménagers ainsi que les plus petits. Mais ce n’est pas tout, le régulateur AVR qu’il contient protègera également vos objets de toute variation de tension. Il sera donc une solution efficace en matière d’énergie.

Ci-après ses points récapitulatifs :

EBERTH 5000 Watt

9.4

Fonctionnalité

9.4/10

Installation

9.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.2/10

Points positifs

  • Autonome
  • Fiable
  • Intègre un régulateur AVR

Points négatifs

  • Tension maximale de 230V