Eberth 3CV/2.2 kW -Test et Avis complet

Il est très pratique de faire appel à l’usage d’un groupe électrogène lorsqu’on est souvent confronté à une panne de courant ou quand on habite dans une zone où l’électricité ne passe pas. Ce matériel qualifié pour produire de l’énergie peut être utilisé par les bricoleurs, les contremaitres de chantier, ainsi que les organisateurs évènementiels. Les particuliers comme les professionnels remarqueront les avantages d’en avoir un afin de pérenniser leurs activités habituelles même en cas de coupure.
De nos jours, diverses entreprises se sont spécialisées dans la fabrication et la mise en vente du groupe électrogène. Il existe d’innombrables marques et modèles sur le marché. Pour vous aider à choisir le meilleur, nous avons testé un des groupes électrogènes le plus prisé des consommateurs. À travers cet essai, nous allons essayer de démontrer la puissance, les fonctionnalités, les points forts ainsi que les bémols de ce dispositif.

EBERTH Groupe Électrogène 3 CV / 2,2 kW de puissance
Moteur puissant / Ventilateur de refroidissement; Appareil hautement qualitatif / Démarrage via tirage du câble

Présentation du produit en général

Adapté pour les caravanes, les maisons de campagne et le camping, le groupe électrogène Eberth 3 CV/2.2 kW a une puissance constante de 900 watts. Avec une puissance maximale de 1000 watts, ce matériel est également idéal pour les manifestations en plein air. Nous avons, d’ailleurs, effectué notre test lors d’une fête foraine pour fournir de l’énergie à un stand de restauration. La capacité de son réservoir d’essence sans plomb est de 5 litres, une contenance assez suffisante pour faire fonctionner le matériel de 6 à 7 heures de temps. Peu encombrant, il est conçu avec des dimensions de 46 x 36 x 37,5 cm et se fond parfaitement dans le décor.

Caractéristiques techniques

Afin de pouvoir juger la véracité de la renommée d’un produit, il est préférable de s’attarder sur les renseignements relatifs à son fonctionnement et à son usage. Après avoir eu un aperçu sur le groupe électrogène Eberth 3 CV/2.2 kW, penchons-nous sur ses caractéristiques techniques. Notez que dans cette partie, nous n’allons pas nous contenter des informations détaillées sur le papier, mais nous allons surtout baser le vif du sujet sur les réelles performances et fonctionnalités de la machine lors de son essai.

Moteur à 4 tempsPuissanceSécurité optimaleNiveau sonore

Ce modèle de la marque Eberth est équipé d’un moteur à essence 4 temps. Notez que ces moteurs sont réputés d’être robustes, performants et durables. Avec un réservoir ayant un volume de 5 litres, le moteur de l’Eberth 3 CV/2.2 kW fonctionne avec de l’essence sans plomb. Pour garantir sa durabilité, l’enseigne a doté ce dispositif d’un ventilateur de refroidissement. De ce fait, bricoleur, particulier, professionnel… peuvent utiliser ce modèle sans se soucier de la surchauffe du moteur.

L’une des caractéristiques qui distinguent ce modèle c’est qu’il est équipé d’un moteur ayant une puissance de 3 chevaux-vapeur et de 2,2 kW. Cette propriété lui offre la possibilité de servir de générateur de secours pour les travaux de bricolages et d’entretiens. On peut facilement y brancher une scie sauteuse, une perceuse et divers outillages. Il est également adapté pour le camping, les maisons de campagne et les vacances. Avec une puissance maximale de 1000 watts et une puissance constante de 900 watts, les appareils électroniques et informatiques tels que les ordinateurs portables ou de bureau, les téléphones, les bouilloires, etc. peuvent s’y brancher en toute sécurité.

Le groupe électrogène Eberth 3 CV/2.2 kW a été élaboré avec un très haut niveau de sécurité. Il dispose d’une protection contre le manque d’essence. Cette particularité assure la protection et la durée de vie de la machine ainsi que ceux des appareils qui y sont raccordés. De ce fait, les matériels ne se détériorent pas facilement. On a également la possibilité de vérifier le niveau de carburant en jetant un coup d’œil sur l’affichage de la réserve de l’appareil.

que la fête foraine soit souvent bruyante, vu les différentes animations qui s’y organisent, l’usage de ce modèle dans cet endroit n’a pas causé de nuisances sonores. Avec un débit sonore de 63 dB, on a spécialement choisi de l’employer dans un stand de restauration dû au fait qu’un tel lieu demande du calme et de la tranquillité. Les gens qui s’y sont attablés n’ont laissé aucune remarque concernant le bruit du générateur de courant, certains ne se sont même pas rendu compte qu’on a fait recours à l’usage de cet appareil dans ce stand.

Comment fonctionne un groupe électrogène Eberth 3 CV / 2,2 kW ?

Eberth est une marque allemande déposée par la société Rocket Tools GmbH spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outils et d’équipements d’atelier et de bricolage. Polyvalente, cette enseigne dispose de divers produits haut de gamme tels que les servantes d’atelier, les grues de levage, les canons à air chaud, les groupes électrogènes… Après s’être attardé sur les spécificités techniques de l’Eberth 3 CV/2.2 kW, examinons maintenant son principe de fonctionnement.

Tel un groupe électrogène classique, la mise en marche de ce modèle est aisée. Son démarrage se fait en tirant son câble, il a été conçu pour être couramment utilisé par les novices comme pour les professionnels. Il délivre une puissance constante de 900 watts pouvant faire fonctionner divers appareils électroniques de la maison, d’un atelier, dans un chantier ou encore durant un évènement en plein air. Pour brancher ces matériels, ce groupe est doté d’une prise de sortie ayant une puissance de 230 V. On peut également visionner la puissance délivrée par cet appareil au moyen du voltmètre installé sur le devant de l’appareil. Afin d’éviter tout risque de surchauffe, ce dispositif est nanti d’un ventilateur de refroidissement. Pour la sécurité de vos appareils et du modèle, la marque l’a, par ailleurs, équipé d’une protection contre la pénurie d’essence.

Plus de  détails sur les groupes électrogènes diesel dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Ce groupe électrogène de la marque germaine Eberth est proposé sur les sites marchands avec un prix de 169,90 euros. La plupart des gens jugent la performance et la puissance des produits à travers son tarif. Certaines personnes pensent qu’un produit à bon marché est souvent synonyme de mauvaise qualité. Ce n’est pas le cas de l’Eberth 3 CV/2.2 kW. Avec une performance remarquable, une puissance assez suffisante pour faire fonctionner divers appareils électroniques et une sécurité optimale, il est offert à un prix intéressant. Il est d’ailleurs prisé des consommateurs par son excellent rapport qualité/prix et figure parmi les meilleures ventes de certains sites e-commerce.

Notre verdict sur l’Eberth 3 CV/2.2 kW

L’élection du groupe électrogène Eberth 3 CV/2.2 kW parmi les meilleurs du marché n’est pas le fruit du hasard. Sa performance, sa fiabilité ainsi que ses diverses fonctionnalités en témoignent. Cet appareil puissant fournit les tensions nécessaires pour faire fonctionner divers appareils électroménagers, électroniques, électroportatifs et informatiques. Avec un niveau sonore de 63 dB, il est adapté pour une utilisation à l’extérieur. Nous vous conseillons de l’adopter si vous avez un budget assez restreint, mais vous recherchiez un groupe électrogène à fonctionnalité et fiabilité exceptionnelles.

9.2

Fonctionnalité

9.6/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.2/10

Points positifs

  • Facile à démarrer
  • Sécurité optimale
  • Présence d’un ventilateur de refroidissement

Points négatifs

  • Poids important
  • Durit d’essence un peu court
  • Pas de roulettes de déplacement