DMQNA – Test et Avis complet

Pour vous, passer du temps en extérieur ou dans la nature est un moment que vous appréciez car cela vous permet de vous ressourcez. Ce genre d’endroit vous aide à oublier tous vos soucis ou encore le stress que vous subissez au quotidien. Mais pour que la satisfaction soit complète dans ces moments, il vous faut de la bonne musique ainsi qu’un minimum de confort. A ce propos, vous avez tous les équipements qu’il vous faut à part un petit générateur qui pourra vous fournir l’éclairage la nuit et qui vous permettra aussi d’écouter vos morceaux préférés. En ce qui vous concerne, cet engin ne devrait pas faire de bruit et il ne devra pas non plus pollué. Cela signifie donc que le modèle de générateur qu’il vous faut c’est celui portatif et aussi, qui se recharge par courant. Dans le commerce, il existe plusieurs modèles de ce genre et cela complique un peu le choix. Dans cet article nous allons vous parler de l’un d’entre eux. Il pourrait être celui que vous recherchez. Il s’agit du générateur de DMQNA.

Présentation du DMQNA

Pour savoir si le petit groupe électrogène que nous allons voir est de bonne qualité, essayons d’abord de mieux connaître la maison qui l’a fabriqué. Cette dernière se nomme DMQNA. Son activité principale consiste à concevoir des appareils électroportatifs ou encore des outils de jardin pour les particuliers. Lors de chaque conception de chaque appareil, DMQNA s’assure que le modèle qu’elle va créer est réellement facile à utiliser car ce ne seront pas des professionnels qui les manipuleront. De ce fait, la marque intègre des innovations dans ces engins afin de les rendre plus efficaces et faciles à utiliser. Il se pourrait donc que son générateur possède également ces mêmes caractéristiques.

Caractéristiques techniques

Nous savons donc que le générateur portatif DMQNA a été fabriqué suivant un cahier de charges bien précis. Mais afin de vous assurer que ce modèle est réellement de bonne qualité, il serait mieux de voir ses caractéristiques techniques une par une. Dans les sous-parties suivantes, nous allons voir les détails concernant le design de cette centrale électrique, l’énergie qui lui permet de fonctionner, son ergonomie ainsi que la protection qu’il assure aux appareils qui lui seront connectés.

Son designSa source d’énergieSon ergonomieLe courant produit

Dans son ensemble, cette petite centrale a une apparence assez simple. D’ailleurs, ses couleurs gris foncé et orange le rendent particulièrement attrayant. En ce qui concerne ses dimensions, sa longueur ne dépasse pas les 40cm et sa hauteur, les 30 cm. Elle n’occupe donc pas beaucoup de place et en plus elle est légère. Ce sera donc assez facile de le transporter. Par ailleurs, elle met à votre disposition plusieurs ports de sortie qui vous permettra de recharger plusieurs appareils en simultanée.

Cette caractéristique est très important surtout si la dimension écologique d’un appareil vous tient particulièrement à cœur. Eh bien, en ce qui concerne ce générateur DMQNA, l’utilisation de carburant n’est pas nécessaire. Par contre, vous aurez besoin d’électricité pour le recharger. Cette électricité ne se limite pas à celle que vous pourrez obtenir du secteur mais aussi celle issue de l’énergie solaire. A part ces deux solutions, si vous n’avez ni l’un ni l’autre et que vous avez votre voiture, il est possible de recharger sa batterie via la prise d’allume-cigare.

Lorsque vous investissez dans quelque chose, ce que vous voulez vraiment c’est de bénéficier d’un certain confort. Et ceci est possible avec la petite centrale DMQNA. En effet, ses ports de sortie vous permettent de brancher différents types d’appareils en même temps. Et ce n’est pas tout. Ce générateur ne fait pas un seul bruit et il ne pollue pas non plus lorsque vous l’utilisez. Ceci est possible grâce à l’énergie propre qui le fait fonctionner.

Pour éviter que vos appareils et vos gadgets ne s’abîment lorsqu’ils se branchent à un générateur, veillez à vous informer sur le type de courant qu’il produit. Celui du générateur DMQNA lui, est stable. Il n’y a pas vraiment de variations d’intensité ni de tension qui pourraient nuire à vos appareils, même les plus sensibles. Par conséquent, vous pourrez faire appel à ce générateur pour alimenter vos appareils électroménagers comme les machines à café ou encore vos appareils électroniques comme les smartphones.

Comment fonctionne un DMQNA?

DMQNALe fonctionnement de ce générateur DMQNA est assez simple. Il faut d’abord le charger pour que sa batterie puisse stocker de l’énergie. Par la suite, vous pourrez l’emmener partout où vous le souhaitez pour y alimenter vos divers appareils.
Il est à noter que cet engin dispose de différents ports de sortie. Plus précisément, le DMQNA possède deux ports USB où vous pourrez connecter les appareils comme vos tablettes, vos téléphones, votre drone ou encore votre ventilateur par exemple. Il dispose également d’un port de sortie de 12V qui servira surtout à recharger la batterie de votre voiture. Et bien évidemment, il a aussi une prise de 230V à laquelle vous pourrez connecter votre ordinateur, votre mini-réfrigérateur ou bien d’autres appareils encore.
Néanmoins avant de faire tout ceci, n’oubliez pas de recharger le générateur en question. Par rapport à cela, vous avez plusieurs possibilités. Vous pourrez par exemple brancher sa prise au secteur pendant une durée de 8 heures. Il est à préciser que pour cela, cette centrale a besoin d’une tension située entre 220V et 240V. Dans le cas où vous n’êtes pas chez vous et qu’elle commence à manquer d’énergie, vous pourrez aussi utiliser des panneaux solaires ou encore la prise d’allume-cigare de votre voiture pour la recharger.

Prix et rapport qualité-prix

Pour acquérir cet appareil, le budget nécessaire se situe entre 400 et 600 euros. Si avec cette somme vous pourrez alimenter vos différents appareils électriques et électroniques, nous pouvons déjà dire que c’est une bonne affaire. De plus, ce générateur peut se recharger par énergie solaire alors peu importe le lieu où vous êtes, tant qu’il y a du soleil, vous aurez de l’énergie. Toutefois, ce budget n’inclus pas encore le prix des panneaux solaires ou encore des câbles pour la prise d’allume-cigare dont vous aurez besoin pour recharger le générateur. Au final, tout cet équipement vous reviendra un peu plus cher. Néanmoins, il s’agit des seules dépenses que vous aurez à faire et ensuite vous pourrez profiter de l’énergie gratuitement.

Plus de détails sur les groupes électrogènes solaires.

Notre verdict sur le produit

Cette centrale électrique est ce qu’il vous faut pour vous fournir l’électricité nécessaire lorsque que vous partez en camping ou en piquenique. En effet, sa puissance de 600W est suffisante pour alimenter des appareils de toute sorte. A savoir, des petits électroménagers ainsi que des appareils électriques. Par ailleurs, pour fonctionner elle n’a pas besoin de carburant mais juste d’une prise électrique ou alors de l’énergie solaire. Ce qui est très pratique pour la vie en plein air. Par contre, si vous souhaitez utiliser des appareils plus gourmands en énergie, le générateur DMQNA ne pourrait les alimenter.

DMQNA

8.8

Fonctionnalité

9.1/10

Installation

8.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.8/10

Points positifs

  • Léger
  • Utilise de l’énergie propre
  • Peut alimenter différents types d’appareils

Points négatifs

  • Panneaux solaires non fournis
  • Absence de protection contre les dangers liés au courant