Denqbar inverter 2.8 kW – Test et Avis complet

Pour remédier les pannes d’électricité, particulier, bricoleur hors pair, entreprise, contremaître de travaux de gros œuvre ainsi que les organisateurs de festival font recours à l’utilisation d’un groupe électrogène. Ce générateur de courant leur permet d’entamer leurs tâches à temps et dans les normes. Nombreux sont les modèles de divers fabricants qui se trouvent dans les magasins spécialisés dans la distribution des matériels de ce genre, ils ont même conquis le monde du web en mettant sur différents sites marchands et revendeurs leurs produits. Avec la quantité de groupe électrogène sur le marché, il se peut que vous soyez perdu et vous vous demandez quel modèle de quelle marque choisir. Pour vous aider à acquérir le meilleur produit, nous avons testé un groupe électrogène coup de cœur des consommateurs : Denqbar inverter 2.8 kW. En passant par ses caractéristiques techniques, ses atouts, ses points faibles ainsi que son prix, vous allez pouvoir optimiser votre choix et distinguer ce qui est adapté à vos besoins et budgets.

Denqbar inverter groupe électrogène digital silencieuse 2,8 kW avec E-START et REMOTE
Disponible chez nous avec un écran digital pour l'affichage des informations détaillées

Présentation du produit en général

La marque Denqbar est une illustre enseigne allemande qui met à la disposition des consommateurs des groupes électrogènes de qualité. Le modèle Denqbar inverter 2.8 kW a été élaboré avec un moteur à essence de 2.8 kW. Il est également doté d’un affichage digital offrant la possibilité de contrôler l’état du dispositif lors de son mis en marche. Équipé d’un réservoir de 7 litres, ce groupe électrogène avec la technologie inverter peut fonctionner plus d’une journée, à savoir durant 14 heures en continu. Par ailleurs, dans le but de faciliter son transport ce modèle est muni de deux roues de couleur rouge et d’une poignée extensible.

Caractéristiques techniques

Lorsque l’on souhaite acheter le meilleur produit du marché, sans se faire arnaquer par les belles promesses de ses fiches techniques, il est plus judicieux de consulter l’avis d’un expert ou de sonder des informations provenant de ceux qui l’ont déjà utilisé. Pour vous apporter notre aide dans votre démarche d’achat, attardons-nous sur les propriétés essentielles du Denqbar inverter 2.8 kW. Lors de son utilisation durant notre test, nous avons dégagé ses caractéristiques techniques afin de vous fournir des indications complètes.

Moteur puissantAffichage digitalTension stableEconomie d’énergie

Nous avons eu l’occasion de tester le Denqbar inverter 2.8 kW lors d’un camping entre collègues. Durant cette période, nous avons pu constater qu’il avait un moteur puissant. En effet, ce groupe électrogène dispose d’un moteur de 4 temps OVH et d’un cylindre de 149 cm3. Sa puissance maximale est de 2,8 kW et sa puissance continue est de 2,6 kW. Grâce à cela, ce générateur électrique fournit assez d’énergie pour avoir une autonomie jusqu’à 14 heures.

Nanti d’équipements de haute technologie, le Denqbar inverter 2.8 kW possède un écran d’affichage digital. Il a été soigneusement posé sur le devant de l’appareil afin d’indiquer les détails importants. On peut y voir le niveau d’huile, le nombre d’heures de fonctionnement, la tension ainsi que la puissance délivrées, etc. Même de nuit, nous pouvons parfaitement surveiller de près la condition générale dans laquelle se trouve le groupe électrogène au moyen de son éclairage LCD.

Ce modèle est doté de la technologie Inverter, un système de régulation de tension moderne offrant la possibilité de fournir une tension propre et stable. Denqbar inverter 2.8 kW garantit la transformation du courant continu en courant alternatif sans bouleverser la stabilité de la fréquence et de la tension. Par conséquent, les appareils électriques sensibles tels que les ordinateurs portables, les congélateurs, les fours à microonde… peuvent être branchés sur ce dispositif de la marque Denqbar et pourront fonctionner parfaitement.

Ce qui nous a tant séduits avec le Denwbar inverter 2,8 kW c’est sa capacité d’économiser de l’énergie. Il est rare de trouver des appareils ayant une telle puissance et qui ne soient pas énergivore. Ce modèle est doté d’un mode éco permettant de réguler automatiquement les tours et de joindre la vitesse du moteur avec la quantité d’énergie électrique souhaitée. De ce fait, la consommation en énergie est faible, de plus, le gaz dégagé par l’échappement sera minime.

Comment fonctionne un groupe électrogène Denqbar inverter 2.8 kW ?

La plupart des groupes électrogènes de haut de gamme ont le même principe de fonctionnement. À travers, celui du Denqbar inverter 2.8 kW, vous pouvez avoir quelques idées de la manœuvre des produits similaires et orienter votre choix selon la simplicité et la facilité de cette option. En ce qui concerne le démarrage de cet appareil, il ne demande pas d’effort comme pour les groupes électrogènes classiques. On n’a pas besoin de tirer le lanceur et essayer mainte et mainte de fois pour pouvoir le mettre en marche. Doté d’un démarreur électronique et d’une télécommande, on peut allumer et éteindre ce matériel à distance. Après cela, on choisit le mode qui répond à nos besoins d’énergie et optimiser les paramètres à notre convenance. Inutile de s’inquiéter sur le degré d’huile, cet appareil est équipé d’un indicateur de faible niveau. Au cas où nous serions trop concentrés dans notre travail et que l’huile est à sèche, l’engin s’arrête automatique pour éviter d’endommager le moteur. La plupart des gens se soucient également du bon fonctionnement d’un appareil lorsque celui-ci entre en contact, par accident avec de l’eau. Pour empêcher cela, Denqbar a spécialement élaboré ce modèle en dotant l’ensemble d’un indice de protection IP23 qui le protège contre les projections d’eau. De plus, ses prises ont également une protection IP54. Ce dispositif peut donc être utilisé même quand quelques gouttes de pluie lui tombent dessus.

Prix et rapport qualité-prix

Après avoir vu toutes les caractéristiques du groupe électrogène Denqbar inverter 2.8 kW, vous vous demandez sûrement combien il coûte. Il est effectivement plus sage de vouloir connaitre le prix d’un appareil avant d’en faire l’acquisition. Ce matériel de haut de gamme de la fameuse marque germaine est proposé sur les sites marchands à un prix de 879 euros. Notons que le modèle Denqbar inverter 2.2 kW ne présentant pas autant de fonctionnalités que celui-ci est vendu à quelque dizaines d’euros de moins que le 2,8 kW. De ce fait, acheter le Denwbar inverter 2.8 kW à un tel tarif est une bonne affaire, il affiche un bon rapport qualité/prix.

Notre verdict sur le Denqbar inverter 2.8 kW

Comme tous les groupes électrogènes haut de gamme de la marque Denqbar, ce modèle est un appareil puissant et performant. Il permet d’assurer d’avoir une suffisante source d’électricité à la disposition de ceux qui sont obligés de couper le courant afin d’effectuer des travaux de rénovation, de bricolage et tant d’autres. Silencieux, les spectacles de plein air et les festivals auront aussi de l’avantage en faisant appel à l’usage de ce modèle. Lors de son utilisation, on n’a pas rencontré de problèmes sauf en ce qui concerne son mode d’emploi qui n’est livré qu’en langue de Shakespeare. Cependant, les illustrations accompagnant les explications sont assez claires, plus détaillées et facilement compréhensibles. Nous vous conseillons l’achat de ce produit si jamais vous avez besoin d’un groupe électrogène silencieux, puissant, performant et à la fois économique.

Denqbar inverter 2.8 kW

8.9

Fonctionnalité

8.9/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.1/10

Points positifs

  • Fonction Trolley
  • Silencieux
  • Economique

Points négatifs

  • Poids assez lourd
  • Mode d’emploi uniquement en anglais
  • Une seule prise de branchement (Schuko 230 V)