Denqbar inverter 2.2 kW – Test et Avis complet

Pour pouvoir réaliser des travaux ou utiliser des appareils électriques dans les endroits où le réseau électrique ne passe pas, une source d’énergie supplémentaire est sollicitée. Depuis de nombreuses années, pour pallier à notre besoin d’énergie lorsque ces cas se présentent, diverses entreprises œuvrent pour fabriquer et commercialiser des groupes électrogènes. Ils ont spécialement été conçus afin de pouvoir employer des machines et appareils électriques dans n’importe quel lieu et à toute circonstance. Étant donné que de nos jours, le marché regorge de nombreux modèles se différenciant l’un à l’autre par ses caractéristiques, nous avons sélectionné pour vous la gamme la plus prisée du moment pour en faire un test complet. Haut de gamme et n’ayant reçu que des avis positifs de la part des consommateurs, le Denqbar inverter 2.2 kW se trouve aujourd’hui sur notre banc d’essai afin de pouvoir être examiné de près. À travers cette expérience, nous allons dégager ses points forts et points faibles dans le but de faciliter votre démarche d’achat.

DENQBAR inverter groupe électrogène digital silencieuse 2,2 kW
maintenant chez nous avec un écran digital pour l'affichage des informations détaillées

Présentation du Denqbar inverter 2.2 kW en général

Denqbar est une marque allemande spécialisée en génie mécanique et en équipement de jardinage. Depuis plus de 10 ans, l’enseigne met à la disposition du grand public des appareils de grande qualité. Le Denqbar inverter 2.2 kW en fait partie, c’est un groupe électrogène de haut de gamme. Ce modèle est muni d’un écran digital affichant des informations concernant son fonctionnement interne (la tension, la puissance d’utilisation…). Ayant une grande puissance, ce dispositif peut prendre le relais en cas de panne d’électricité passagère et également servir de générateur principal dans des zones sans électricité. Ce groupe électrogène avec la technologie inverter équilibre les éventuelles variations des tensions et fournit ainsi que les courants stables.

Caractéristiques techniques

Afin de dégager les avantages et inconvénients de l’utilisation du modèle Denqbar inverter 2.2 kW, attardons-nous sur ses caractéristiques techniques. En effet, sur le papier, ce groupe électrogène promet performance, confort et sécurité. En portant une attention particulière sur ces points, nous allons démontrer si la renommée de cet appareil est véritable. À l’issue de cette partie, à vous de juger si l’achat de ce groupe électrogène haut de gamme en vaut le coup ou pas.

Performance Technologie Inverter Affichage digitale Sécurité

Le Denqbar inverter 2.2 kW promet à ses utilisateurs de belles performances. A priori, il propose une puissance maximale de 2,2 kW et une puissance continue de 2,0 kW. Ces propriétés lui offrent la possibilité de raccorder tous types d’appareils électriques même ceux qui sont jugés sensibles : les ordinateurs, les téléviseurs, les outils audiovisuels… Par ailleurs, ce matériel est doté de 2 prises Schuko de courant de 230 V permettant une grande possibilité de branchement.

Dans ses laboratoires et usines basées en Allemagne, Denqbar a particulièrement créé ce modèle en le munissant d’une technologie inverter. Ce système de régulation de tension est souvent associé au groupe électrogène de haut de gamme. Il permet de stabiliser la fréquence ainsi que la tension de l’appareil. De ce fait, le Denqbar inverter 2.2 kW est idéal pour alimenter des appareils électriques à tension variable. Il peut également servir de source d’alimentation dans des zones à coupure fréquente sans endommager les matériels qui y sont branchés.

Design et compact, le Denqbar inverter 2.2 kW a été élaboré dans le plus grand soin. Pour faciliter son utilisation, il possède un écran digital qui offre la possibilité d’afficher en temps réel toutes les informations concernant l’appareil et servir de tableau de bord de son fonctionnement. En effet, il indique la tension, la puissance d’utilisation ainsi que le courant et permet de consulter à tout moment les paramètres de la machine.

Depuis sa création, la marque Denqbar s’est toujours engagée pour offrir à sa clientèle des produits respectant les normes en vigueur que ce soit en termes de qualité ou de sécurité. Afin de garantir la protection optimale de l’utilisateur et d’assurer la durabilité du matériel, le Denqbar inverter 2.2 kW est doté d’une alerte indicatrice de faible niveau d’huile. L’appareil s’arrête donc automatiquement lorsqu’il est en manque. Par ailleurs, quand un cas de surcharge se présente, un avertissement s’affiche et le Denqbar inverter 2.2 kW cesse de fonctionner.

Comment fonctionne un groupe électrogène Denqbar inverter 2.2 kW ?

Ayant été récompensée de nombreuses fois, la marque allemande Denqbar est appréciée du grand public et adorée par ceux qui ont déjà utilisé ses produits. Elle connait de succès sur le marché mondial avec ses matériels de grande qualité et de haut de gamme et réalise de nombreuses ventes. Si vous souhaitez faire l’acquisition de l’un de ses produits, vous pouvez vous rendre sur le shop en ligne de la marque ou arborer les sites marchands. Mais avant tout cela, il est plus judicieux d’avoir des amples informations sur le produit à acheter (spécificités, fonctionnalités, atouts… )

Après avoir vu en détails les caractéristiques techniques du Denqbar inverter 2.2 kW, passons à son principe de fonctionnement. Comme cela, si vous décidez d’en avoir un vous ne serez plus un débutant et éviterez des fausses manipulations. Simple à utiliser, ce modèle s’allume comme une voiture grâce au démarreur Easy-Start. Il peut également se commander à distance au moyen d’une télécommande. Par ailleurs, afin de garantir la sécurité optimale d’utilisation, ce groupe électrogène est nanti d’un écran digital affichant les paramètres de l’appareil et permet de contrôler l’état général de la machine. Doté d’un réservoir ayant une capacité de 7 litres, ce matériel possède une autonomie de 14 heures offrant la possibilité de réaliser des travaux à durée élancée.

Prix et rapport qualité-prix

Outre les performances, les autonomies et le principe de fonctionnement, le prix est également un élément important à considérer lorsque l’on souhaite acquérir un appareil de ce genre. Il détermine souvent la décision des consommateurs. Le Denqbar inverter 2.2 kW est offert à 869,95 euros. À la vue de ce prix, certains acheteurs restent réticents et reviennent sur leur décision d’achat. Appartenant à la catégorie des appareils de haut de gamme, ce tarif est très compétitif et vu les atouts et la puissance de l’appareil, on peut dire que ce modèle offre un meilleur rapport qualité/prix. Vous trouverez d’ailleurs des produits similaires à ce dispositif à un prix encore plus élevé que celui-ci.

Notre verdict sur le Denqbar inverter 2.2 kW

Lors de notre test du modèle Denqbar inverter 2.2 kW, nous avons particulièrement été séduits par son niveau sonore. Un appareil aussi performant que celui produit généralement beaucoup de bruits, mais le sien est de 55 dB et n’occasionne aucune gêne quand il est utilisé à l’extérieur. Économique et puissant (grâce à son moteur 4 temps OVH), il est adapté pour une utilisation semi-professionnelle. Cependant, son seul bémol reste l’absence de roulettes de déplacement pour faciliter son transport, on se contente de le porter au moyen de son support se situant en haut de son corps. Bref, si vous êtes à la recherche d’un groupe électrogène haut de gamme conjuguant à la fois qualité et performance, nous vous conseillons le Denqbar inverter 2.2 kW.

Denqbar inverter 2.2 kW

8.9

Fonctionnalité

8.9/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.1/10

Points positifs

  • Affichage digitale
  • Commande à distance
  • Niveau sonore

Points négatifs

  • Absence de roulettes de transport
  • Prix
  • Mode d’emploi en anglais