Centrale électrique TIANQING – Test et Avis complet

Peu importe le lieu où vous vous rendez, vous aimez savoir que vous disposez toujours de tous les matériels nécessaires. En effet, lorsqu’un objet manque, cela crée des frustrations. Eh bien, en ce qui concerne la décharge de vos appareils électroniques ou encore l’absence d’électricité dans un lieu, il est encore possible d’y remédier. Pour cela, il vous suffit d’acquérir un générateur portatif d’une certaine puissance. Mais comme tous vos appareils électroniques devront se connecter à cet objet, il est essentiel que vous soyez exigeant sur le choix du modèle à acheter. D’ailleurs, une multitude de générateurs portatifs est proposée sur le marché et donc il est facile de s’y perdre. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur un type de générateur en particulier pour vous aider à savoir si c’est ce dont vous avez besoin ou non. Il s’agit de la centrale électrique TIANQING. Tout d’abord, nous parlerons de la marque et ensuite, nous discuterons des détails liés à ce modèle.

Centrale électrique solaire portative de groupe électrogène 46000mAh / 146Wh, bloc d'alimentation de secours d'inverseur de puissance de CPAP, avec 4 ports USB 2 ports à CA, appropriés à l'adaptateur

Présentation de la centrale électrique TIANQING

Pour savoir à quel type d’appareil vous avez affaire, il est fortement indiqué de vous informer sur la marque qui l’a conçu. Ici, c’est l’enseigne TIANQING qui est l’auteur du modèle de générateur portatif que nous allons voir. Cette enseigne est très peu connue et pourtant elle agit dans différents domaines d’activités. Comme produits, vous avez des matériels électroniques, des articles de sports mais aussi des vêtements de sports. Dans tous les cas, le design de ces articles est très travaillé. Il est aussi à remarquer que les appareils électroniques que l’enseigne propose intègrent plusieurs options pratiques. Est-ce que nous allons découvrir ces mêmes caractéristiques dans la centrale électrique TIANQING de la marque ? Découvrons ces informations pour le savoir.

Caractéristiques techniques

A présent que nous avons une idée de ce que la marque est capable de faire, voyons maintenant les caractéristiques techniques propres au générateur TIANQING. Ce sont les points les plus importants à voir avant de décider si le générateur vous convient réellement ou non. Parmi ces caractéristiques techniques nous allons aborder les détails liés à son design, l’alimentation dont il a besoin pour fonctionner, la qualité du courant qu’il produit mais aussi la protection dont il dispose.

  • Son design

    A première vue, le TIANQING n’a rien d’un générateur portatif. Il ressemble plus à un box de connexion internet. Et pourtant, lorsque vous le regardez de près, vous voyez les différents indicateurs LED sur sa façade. Il met également à la disposition de ses utilisations 6 ports différents. Ces derniers serviront de points de recharge pour les appareils électroniques. Par ailleurs, cet engin est très facile à transporter grâce à son poids de 1,5kg et ses dimensions réduites.

  • Son alimentation

    Pour pouvoir alimenter vos différents appareils lorsque vous êtes en déplacement, il faut d’abord que vous pensiez à recharger cette petite centrale au préalable. Par rapport à cela, vous avez 3 options. Tout d’abord vous pourrez la recharger à partie d’une prise murale de votre maison. Vous pourrez aussi optez pour l’allume-cigare de votre voiture si jamais vous n’êtes pas chez vous. Et si vous n’avez ni l’un ni l’autre, il est possible de recharger sa batterie par l’intermédiaire de l’énergie solaire.

  • La qualité de courant

    La qualité du courant produit par un générateur est un point que l’on oublie souvent lorsqu’on choisit un modèle. Et pourtant, c’est la garantie qui évitera à vos appareils de s’abîmer trop rapidement. En effet, il arrive que la tension du courant varie soudainement et l’appareil ne supportant pas la charge, finira par exploser. Pour éviter cela, assurez-vous que le courant ait une forme sinusoïdale pure à la sortie du générateur. C’est notamment le cas avec ce modèle-ci.

  • La protection qu’il offre

    A force d’être utilisé, il arrive qu’une machine finisse par surchauffer. Parfois, les générateurs peuvent aussi produire un courant avec une intensité plus forte. Ce qui serait néfaste pour les appareils sensibles comme les gadgets électroniques. Heureusement, le TIANQING intègre une protection interne qui permet de pallier à ces soucis. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la durée de vie de ce générateur ainsi que de l’état de vos appareils lorsqu’ils seront branchés au TIANQING.

Comment fonctionne une Centrale électrique TIANQING?

Centrale électrique TIANQINGPour pouvoir fonctionner correctement, il faut d’abord que vous rechargiez la batterie de votre générateur TIANQING. Plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à connecter l’engin au secteur pendant quelques heures. La seconde possibilité consiste à brancher l’appareil à une prise d’allume-cigare dans le cas où vous vous trouvez dans votre voiture lorsque le générateur manque de charge. Enfin, comme dernière option, vous avez les panneaux solaires. Ceux-ci ne sont pas livrés avec le générateur portatif mais vous pourrez facilement en trouver dans le commerce.

A présent que la petite centrale électrique TIANQING dispose de toute la charge nécessaire, vous pourrez y brancher vos différents appareils électriques et électroniques lorsque ceux-ci se déchargent. A ce propos, le panneau présente différents ports et il vous suffit de brancher votre appareil à l’entrée adaptée. Comme port vous disposez notamment d’une prise de secteur de 230V où vous pourrez connecter votre ordinateur portable ou encore votre lecteur DVD. Le générateur possède également une prise de 9 à 12V qui sert à alimenter les appareils comme les chargeurs de voiture ou encore les aspirateurs. Enfin, vous avez les ports USB de 5V qui sont dédiés aux petits appareils tels que les smartphones , les appareils photos ou encore les drones. Tout au long de l’utilisation de ce générateur, vous n’aurez rien à craindre car le courant qu’il produit sera parfaitement stable. Par ailleurs, sa protection interne le préservera de toute surchauffe, surtension ou encore surintensité.

Plus de groupes électrogènes solaires dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Sur le marché, les groupes électrogènes de ce type coûtent entre 93 euros et 500 euros. Les modèles pris en compte dans cette tranche ne sont pas exactement identiques mais ils ont tout de même des points similaires. En ce qui concerne notre modèle, lui, coûte un peu moins de 255 euros. Ce qui est un prix qui se situe sur le juste milieu de l’intervalle de tarifs que nous avons vu plus tôt. Ce qui différencie les générateurs plus chers de celui de TIANQING, c’est qu’ils offrent une plus grande capacité et ceux moins chers ne peuvent pas toujours se recharger avec l’énergie solaire. Nous pouvons donc avancer que ce modèle est une entrée de gamme en la matière.

Notre verdict sur la centrale électrique TIANQING

Comparé à son prix, les options dont le générateur de TIANQING dispose sont nombreuses. De même, la technologie qu’il intègre lui assure une grande sécurité ainsi qu’une sécurité aux gadgets électroniques que vous connecterez dessus. Il est à rappeler que les appareils tels que les ordinateurs portables peuvent s’abîmer à la moindre variation d’intensité et de tension. La stabilité du courant est donc un point fort pour cette petite centrale électrique TIANQING. Par ailleurs, son poids et sa taille vous permettra de le transporter partout où vous irez. Voici les points à retenir de ce produit :