BQT Groupe électrogène Solaire portatif – Test et avis complet

Un groupe électrogène s’avère le meilleur allié de tous les foyers et des personnels de terrain pour fournir de l’électricité à la demande. Cet appareil évite de rester dans le noir lors des coupures d’électricité. Alors que la plupart des groupes électrogènes s’alimentent à base de carburant, les dépenses quotidiennes risquent de déplaire à un grand nombre de consommateurs. Afin de minimiser les coûts liés à la consommation d’énergie et pour la protection de l’environnement, les groupes solaires apparaissent sur le marché depuis quelques années. Il se présente en taille réduite par rapport aux modèles à essence ou diesel. Parmi les meilleures options sur le marché figure le groupe électrogène solaire portatif de la marque BQT. Tout au long de cet article, nous allons vous présenter les résultats des séries de tests que nous avons entrepris avec cet équipement. Vous saurez ainsi si cet appareil écologique de BQT correspond à vos attentes.

BQT Groupe électrogène Solaire portatif 500W, Alimentation Groupe électrogène Rechargeable, avec onduleur CA, Sortie USB 12V CC, pour extérieur et intérieur (Jaune 288Wh / 12V, 36Ah)

Présentation du produit en général

L’enseigne BQT est spécialisée dans la conception des appareils économiques et écologiques. Cette fois, elle met à la disposition du public un groupe électrogène solaire. Comme son nom l’indique, ce groupe électrogène puise de l’énergie solaire pour générer de l’électricité. Il se présente en forme rectangulaire, d’où une petite caisse jaune d’une dimension de 280 x 135 x 115 mm. D’une première vue, il ressemble à une batterie pour véhicule. Même avec un design pas tellement attirant, ce modèle offre des atouts indéniables. Sa praticité ainsi que son efficacité seront justifiées par ses caractéristiques, son fonctionnement et son prix que nous allons élaborer.

Caractéristiques techniques

Avec l’augmentation constante du prix du carburant, les acheteurs qui ont besoin d’un groupe électrogène en permanence s’orientent vers les modèles solaires. Le prototype proposé par BQT pourrait vous satisfaire pour une utilisation domestique. Toutefois, il peut servir aux ouvriers d’un chantier de construction pour assurer l’éclairage de leur hébergement et du local de stockage. Il s’agit d’un outil sécurisé car il a obtenu la certification FCC et CE. Au cours de notre test, nous avons pu relever quelques détails techniques.

PuissanceBatteriePorts de sortieTransport

La puissance nominale du groupe électrogène BQT est de 500 W si sa puissance maximale s’élève à 1000 W, pour une tension de sortie de 220 V. Il génère une onde sinusoïdale pure pour offrir la même énergie propre pour tous les appareils branchés. Nous avons pu brancher des différents appareils électriques comme un téléviseur, des téléphones mobiles, des ordinateurs, des luminaires et d’autres appareils ménagers adaptés à la puissance de ce groupe électrogène.

Afin de produire de l’électricité même hors charge, le groupe électrogène solaire BQT dispose une batterie rechargeable de 12 V et de 36 Ah. Cette batterie propose environ 500 charges avant d’être inaccessible puis remplacé par un nouveau modèle. Vous aurez à la charger à partir de l’énergie solaire en préparant un contrôleur de charge solaire. Malheureusement, on regrette que vous alliez devoir investir pour cet élément car il n’est pas inclus avec l’appareil.

Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des raccordements compliqués pour bénéficier de l’électricité produit par le groupe électrogène solaire BQT. Cet appareil met à votre disposition 3 prises secteur pour brancher directement votre téléviseur ou autres appareils. Il présente également 4 ports de charge USB jusqu’à 6,2 A et 4 4 ports d’alimentation 12V CC jusqu’à 10 A. Il est possible d’occuper tous ces ports en même temps. Un onduleur intégré protège vos appareils contre les variations de la tension électrique.

Le groupe électrogène solaire imaginé par l’enseigne BQT est facile à déplacer. Il présente une poignée de transport. La conception incurvée de cet élément évite la fatigue des mains si vous avez besoin de l’appareil pendant une longue marche à pied. Vous n’aurez pas du mal à le soulever avec un poids de 3 kg. On aurait préféré que le fabricant intègre des roulettes et une canne à pousser pour un déplacement encore plus aisé.

Comment fonctionne un BQT Groupe électrogène Solaire ?

Au lieu de transformer le carburant en électricité, le groupe électrogène solaire BQT utilise de l’énergie solaire. Ce qui nécessite obligatoirement un contrôleur de charge solaire intégré. On a été étonné que cet équipement peut également être chargé par une éolienne ou une prise allume-cigare à l’intérieur d’un véhicule. Ce qui signifie qu’en période glaciale d’où en absence du soleil, l’appareil ne devra pas être inaccessible. Les sorties ainsi que les boutons de contrôles se situent sur le côté de ce groupe électrogène. Il convient de l’allumer lorsque vous voulez qu’il vous procure de l’énergie électrique.
Comme il n’a pas de moteur, ce groupe électrogène solaire BQT n’émet pas de bruit. Il n’abrite pas une combustion qu’aucun gaz toxique ne sera dégagé. Vous pouvez ainsi l’installer à l’intérieur de la maison sans se soucier de la nuisance sonore ou de la suffocation. Seulement, il n’est pas adapté à un endroit humide. En cas de surcharge, un voyant lumineux rouge s’allume, puis l’appareil cesse de fonctionner. On regrette que ce modèle ne présente pas de niveau de batterie. Il s’arrête tout seul lorsque sa batterie se décharge, sans le moindre signal. Il est bon de savoir que sa batterie peut être échangée après 500 charges.

Plus d’informations sur les mini groupes électrogènes.

Prix et rapport qualité-prix

La plupart des consommateurs estiment que les appareils solaires présentent toujours des prix élevés. Ce qui est valable pour les équipements qui requièrent un grand nombre de plaques solaires. Il existe également les appareils à bon prix à citer les groupes électrogènes solaires portatifs. Le modèle conçu par l’enseigne BQT affiche un coût qui n’atteint pas 500 euros. Alors que vous n’aurez plus à réaliser d’autres dépenses, ce tarif est largement raisonnable. Vous aurez juste à investir pour une seule fois pour l’achat de cet équipement, puis profiter de l’électricité gratuite quelques plusieurs années. En somme, le groupe électrogène solaire BQT propose un excellent rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le BQT Groupe électrogène Solaire

Le groupe électrogène solaire BQT est la seule option idéale pour les foyers désireux de bénéficier de l’énergie électrique gratuite. Notre équipe accorde une bonne note de 9,5/10 pour ce modèle. Les acheteurs qui utilisent déjà cet appareil donnent même 4 à 5 étoiles sur 5 étoiles sur les sites e-commerce comme Amazon.fr. On regrette seulement que l’appareil ne se démarre pas automatiquement après l’arrêt à cause de la surcharge. A part ce petit détail qui n’est pas aussi important, le groupe électrogène solaire BQT s’avère très pratique et facile à utiliser. Sa manipulation ne nécessite pas de connaissance particulière.

BQT Groupe électrogène Solaire

9

Fonctionnalité

9.4/10

Installation

8.7/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

Points positifs

  • -Appareil polyvalent
  • -Batterie résistante
  • -Témoin lumineux d’avertissement

Points négatifs

  • -Puissance limitée
  • -Pas de télécommande
  • -Coloris unique